Le vendeur me menace d’huissier: vavabid.

Boutte
Contributeur
Contributeur

Bonjour,j’ai gagné une enchère chez vavabid,j’ai réglé,je n’ai rien reçu et ai déposé une réclamation paypal.J’ai été remboursée.

aujourd’hui je reçois un mail de menace d’huissiser de Vavabid me réclamant la somme remboursée par paypal....

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j’ai gagné une enchère chez vavabid,j’ai réglé,je n’ai rien reçu et ai déposé une réclamation paypal.J’ai été remboursée.

aujourd’hui je reçois un mail de menace d’huissiser de Vavabid me réclamant la somme remboursée par paypal....

 

Bonsoir
si PayPal vous a donné "gagnant" sur une réclamation , c'est que logiquement le vendeur n'a pas pu démontrer la réception du colis . ( colis livré )
Pour votre email , dans n'importe quel pays ayant des droits et des lois , un huissier intervient après une décision de justice ... normalement .
je doute fortement qu'email soit valide ( ou même valable comme preuve de quoi que se soit dans une procédure ) et prouve une réalité de ce qu'il pourrait y être écrit 🙂 .

Un huissier intervient normalement avec un commandement à payer ... par lettre simple + lettre avec AR ... normalement .
en résumé , je pense à une tentative d'intimidation ...

bon courage et bonne soirée quand même .

 

[version logique pour blablabla]

1 - vous avez payé , le vendeur a eu son argent

2 - PayPal le lui retire ... ( il est avisé de cela et du pourquoi )

3 - à la limite en réfléchissant , vous n'avez rien fait , PayPal oui .

4 - donc ... en pure logique , un huissier devrait le réclamer ( l'argent ) à PayPal qui le lui a repris ... , non ?

A moins d'avoir fait ( réalisé ) une grosse arnaque , réception du colis ensuite, etc. etc ... je ne trouve plus à rien a dire pour continuer le sujet ...

 

Login to Me Too

Nathalieange
Contributeur
Contributeur

Je subis exactement la même chose un harcèlement sans cesse ... pouvez vous me dire si il existe un service juridique auprès de Paypal car c'est vraiment du harcèlement et ça fait 2 mois que ça dure, après le email ce sont les sms

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour aussi Nathalieange


vous savez , le cas présent ici , correspond à un litige pour objet non reçu d'une société précise .
Réclamation donnant raison à l'acheteur par Paypal ( qui donc rembourse l'acheteur )

Pour vous , quel est le contexte de cela ?
C'est lié à quoi ?
Comment ?
Avec la même société ?

Bonne journée .

Login to Me Too

Nathalieange
Contributeur
Contributeur

Re bonjour désolée de répondre si tard pour vous expliquer la situation je vois une montre dont je gagne l'enchère (01/08) et il y a noté livraison 5  jours ouvrables... c'était pour un anniversaire le 20/08.  Le 16/8 toujours rien reçu, je les contacte et ils me disent il y a du retard ect... Je leur répond ils ne remplissent pas le contrat, d'où mon litige auprès de la société paypal. Paypal et moi-même leur avons envoyé 3 ou 4 mails et AUCUNE REPONSE de leur part en date du 31/8 Paypal décide de me remboursé le montant car ils clôturent en ma faveur. C'est leur décision. Et depuis mi septembre je reçois des mails de la société Intrum, avec lesquel j'ai pris contact et envoyé tous les screens avec aucune réponse de leur client, la décision de Paypal ect... 3 fois je les ai contacter et voilà que samedi je ne reçois plus de mail mais des sms !!!!!!!!!! Vous pouvez imaginez ma colère !!!! J'aimerai bien savoir si Paypal a un service juridique pour les poursuivre pour harcèlement !!!

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

du côté de PayPal , je pense que la réponse sera qu'ils ne peuvent rien y faire, je crois 😞

la société dont vous parlez est très connue 😞
Il rachète des créances un peu de partout à diverses sociétés , et ensuite vous inondes sous diverses formes de menaces en gros caractères .

Quoi qu'il en soit , les faires stoppés sur cela sera très difficiles , parce qu'ils ont racheté votre soi-disant dette à un tiers .

Tant que vous n'avez pas une lettre recommandée , avec une convocation devant le tribunal , oubliez-les , même si c'est difficile .

si un jour ... vous deviez passer au tribunal , il serait bon d'imprimer dès aujourd'hui vos "preuves"

c'est-à-dire tout ce qui concerne votre paiement effectué , litige , résultat ( c'est dans vos emails de PayPal )

 

lisez cela , surtout la partie Droits du débiteur

Sociétés de recouvrement - Droits et abus

 

et aussi :

Mentions obligatoires

La loi impose également des mentions obligatoires à faire figurer dans les lettres de relances des cabinets de recouvrement. Ces courriers doivent ainsi comporter :

  • les nom ou dénomination sociale de la personne chargée du recouvrement amiable, son adresse ou son siège social, l'indication qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable;
  • les nom ou dénomination sociale du créancier, son adresse ou son siège social;
  • le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991;
  • l'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette ;
  • la reproduction des troisième et quatrième alinéas de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991.
Login to Me Too

Nathalieange
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup pour l'info. J'ai vu également sur le net que via Test achat il y avait déjà eu des plaintes contre cette société de recouvrement ...On verra bien

Je vous souhaite une très bonne journée.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
il me semble que condamnation aussi avec une banque .
j'ai survolé vite fait .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
si vous voulez quand même en parler à Paypal 🙂
Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.