Le litige (disputes) fonctionne t'il encore ?

TBM92
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'acheté une clé de jeu pour mon fils, celle-ci ne marche pas , je contact le vendeur sans réponse de sa part donc j'ouvre un litige avec Paypal avec qui avant ne poser pas de problème, le vendeur ne me réponds toujours pas, même sur Paypal .

Paypal me demande plusieurs justificatifs que je fournis sans soucis et là une longue attente se fait , dossier toujours prolongé et un jour , surprise après 3 mois d'attente, litige clos en faveur du client car achat non couvert par le litige* !! alors que toutes les preuves ont été jointes et que le vendeur n'a fournit que la preuve de livraison de la clé alors que le problème du litige ne venait pas de la livraison mais du non fonctionnement de la clé ! Et le vendeur n'a jamais eu la politesse de répondre à mes messages Je suis très déçu par Paypal je finis un paiement en 4x et je clôture mon compte , ils ne regardent même pas l'ancienneté de leurs clients et le sérieux , j'ai du ouvrir 5 litiges en 20 ans et toujours justifier mes litiges , pourquoi avoir refusé celui ci , déçu très déçu !!

*(Pourquoi nous faire perdre du temps et nous laissé ouvrir un litige qui soit disant n'est pas couvert par Paypal ! Sachant que j'avais déjà ouvert un litige pour le même problème y'a plus de 5 ans qui a été résolu sans problème et lorsque je demande la liste des achats couverts je reste toujours sans réponse) 

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Nono_80
Contributeur
Contributeur

j'ai le même soucis, Paypal ne prend pas de lire nos informations, j'ai reçu une copie d'un article, je fournis les preuves etc...L'article coûte 50€ (sur banggood), les frais de retour sont de 70€ + les taxes, soit 85€, Paypal me demande de retourner l'article, puis clos le dossier à l'avantage du vendeur car je n 'ai pas fourni de preuve de retour! J'attends un retour de leur part et si rien n'est fait je fermerai mon compte paypal.

Login to Me Too

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Nono_80,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Désolée que votre dossier soit rejeté ! Vous pouvez contester la décision de PayPal concernant votre dossier comme suit dans ce lien?

Cela me semble être la meilleure option. Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter ici.

Rappelez-vous, le forum est un espace d'entraide et ne peut pas remplacer le service Clientèle. Il a pour vocation de répondre à des questions d'ordre général sur le fonctionnement de PayPal.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Ewa
Login to Me Too

mirgou
Nouveau membre de la communauté
Bonjour. J'ai fait une commande sur brekz.fr, un site pour animaux, j'ai reçu 1 produit sur 2 et celui que j'ai reçu était périmé. D'abord j'essaie par moi-même de résoudre le problème mais aucune réponse du vendeur, donc je passe par PayPal. Le vendeur propose juste le remboursement du produit non reçu, mais moi j'attends un geste commercial pour le produit périmé, alors je refuse. Je fais ce que PayPal me demande, faire une plainte, je le fais sur un site recommandé par la communauté mais après il demande autre chose, un suivi de colis, je ne comprends pas pourquoi. De ce fait je contacte PayPal pour dire que finalement je voudrais accepter la proposition du vendeur mais pas de retour et là c'est clos en faveur du vendeur. Je me retrouve donc avec un produit en moins et l'autre périmé 😢 sans pouvoir relancer le litige. Avez-vous une autre solution ? J'ai envoyé un mail au vendeur au cas où il me réponde... Bonne journée de la France
Login to Me Too

milotic93
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai ouvert un litige au moins de juin concernant un objet que j'ai acheté au Japon pour motif "objet ne correspondant pas à sa description" et un remboursement devait m'être accordé après avoir renvoyé l'objet.
J'ai donc payé 70€ de frais de port pour renvoyer l'objet car j'estimais que ça en valait la peine pour en récupérer 570 mais le 10 août le litige a été clôturé car selon PayPal je n'ai "pas fourni les informations de suivi demandées".

En fait le colis était bloqué à la douane depuis un mois car la douane japonaise considère qu'il manque une facture des objets et a envoyé une demande au vendeur pour qu'il leur fournisse.

J'ai appelé PayPal qui me dit que c'est de ma faute car je n'ai pas écrit "Returned Cargo" sur le colis même si j'ai bien coché la case "retour de marchandise" sur le bordereau de la poste. Ils ne m'ont proposé aucune aide, seulement de contacter le vendeur pour qu'il débloque la situation.
J'ai contacté le vendeur, qui évidemment m'a dit qu'il n'avait aucune obligation de s'occuper des procédures douanières pour ce retour qui est de mon fait et pas du leur.
J'ai essayé de contacter la poste japonaise qui m'a simplement redit qu'un courrier avait été envoyé au vendeur et qu'il fallait voir avec lui.
J'ai même essayé de contacter la douane japonaise mais ils m'ont donné un numéro japonais à appeler et j'avoue ne pas avoir eu envie de dépenser encore de l'argent dans un appel surtaxé en ayant aucune garantie que ça fasse avancer quoi que ce soit.
En plus de ça j'ai recontacté PayPal par message cette fois en leur ré expliquant la situation, que j'avais fait mon possible pour contacter le vendeur, la poste japonaise, la poste française etc, mais ils m'ont dit que de toute façon ils ne pouvaient même pas rouvrir le litige car il était clôturé "définitivement".  Si j'ai bien compris je n'avais que 10 jours pour contester la décision.
Donc en dernier recours je me suis dit que ça ne coûtait rien de poster ici pour savoir si quelqu'un avait une possible solution à mon problème.

Merci d'avance.

Login to Me Too

1Sam1212
Contributeur
Contributeur
J’ai passer une commande sur Zalando une veste a 259€ j’ai reçu un manteau de pluie a 90€ . J’ai contacter zalando 0 réponse j’ouvre un litigie PayPal je renvoie la veste avec la preuve du service postal que j’ai déposer le colis ! Le ticket de la guichet ! Je poste la capture que le packet a étais délivrer chez le vendeur !!! Et vous me redemander les informations de suivie ??? Alors que j’ai tous poster ??? Et en plus vous fermer le litige pour manque d’information ?! C’est de la folie
Login to Me Too

bnata
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous donner encore un enieme témoignage, j'ai commandé sur le site ali express ( plus jamais) au moins cela me servira de leçon.

Mais voilà le colis est arrivé abîmé , cassé donc le transporteur la repris avec ( ne pas faire cela car aucune photo, aucune preuve) sauf l'avis du transporteur qui a repris le colis.

J'ai fourni les facteurs, la preuve que le colis a été refusé car il était cassé et au bout de plus d'un mois passé , paypal m'annonce que le litige est clos en faveur du vendeur car le colis n'est pas conforme à la description.

C'est trop facile pour le vendeur de récupérer de l'argent et que paypal soit d'accord avec cette politique.

Donc désormais, je ne commande plus à l'étranger et je pense désormais éviter de faire des transactions via paypal puisque l'on pense que l'on est protégée alors qu'il en est rien.

Cordialement

Login to Me Too

AQUARIUS71190
Contributeur
Contributeur

Bonjour , j ai vendu sur le bon coin une caméra de drone dji a une personne en Corse car cette caméra n allait pas sur mon drone , cette personne m a contactée que pour elle aussi la caméra ne fonctionnait pas sur son drone qui était un 4K et la caméra que j ai vendu était pour un drone Professionnel je l avais prévenu , de ce fait mon acheteur a voulu revendre la caméra a quelqu un d autre , j ai les preuves avec nos échanges sur le bon coin en capture , mais voila que soit disant la personne qui lui a achetée lui a dit qu elle ne fonctionnait pas , elle lui a retourné la caméra et au lieu de s en prendre a lui même , il a gentillement pensé a moi qui était le premier vendeur et comme je l avais vendue via PayPal a ouvert un litige .

J ai signalé a PayPal qu il avait vendu la caméra a quelqu un d autre , j ai donné les captures d écrans de nos discussions ou il dit que la personne a qui il l a revendu a du la griller , et donc le litige était en cours d étude .

J ai donc transformé ce litige en Réclamation , avec encore les captures du bon coin mais voila que je recois en retour le colis alors que je n avais pas accepté un retour , je l ouvre et je m apercois qu il n est pas dans la boite , je retourne dans " réclamation " et je constate que je n ai plus de choix , je dois soit cocher que j ai "recu le colis" ou "proposer un remboursement " , impossible pour moi de cliquer sur autre chose , je clique pour expliquer mon probleme que le colis est recu et la je ne peux plus rien faire et dire qu il est vide et a été volé et HOP l acheteur est remboursé car le litige est CLOS .

- J appelle Paypal , je tombe sur une hotesse , lui explique , elle me dit d aller a la gendarmerie et de porter plainte et de fournir la plainte dans le litige qu elle réouvre . Je le fais , c est en étude et la je perd encore le litige .

- Le lendemain je rappelle Paypal , je tombe sur une autre personne qui ne comprend pas pourquoi elle a rouvert le litige et pourquoi j ai perdu la réclamation , l acheteur aurait du perdre . il me dit on vous rappelle demain ! Personne ne me rappelle le lendemain !

- Le surelendemain je retéléphone a Paypal , on me dit que ca n est pas normal que j ai perdu mon litige et on me dit m envoyer un document via mon adresse paypal sauf qu il s agit d une adresse laposte.net et que cette adresse ne fonctionne plus pour recevoir les mails depuis qu ils ont changés leurs protocoles , on me dit on va vous appeler dans les 48h et 48h apres je n ai jamais recu de coup de téléphone de paypal !

- J ai rappelé Paypal jeudi dernier et idem on devait me rappeler et on ne m a jamais rappelé !!!!

Que faire , je suis dans le négatif de moins 80 euros et a chaque fois on me promet un appel via paypal et on ne me rappelle jamais !

De plus mon acheteur avait revendu la caméra a une personne qui l a grillée et ce l ai fait voler lors du retour donc au final je n ai rien et je suis lésé de 110 euros , la valeur de la caméra ! merci de m aider ! Je contacterais 60 millions de consommateurs et verrais avec mon avocat contre Paypal si ils ne veulent rien faire alors que j ai apporté les preuves écrites et je n aurais jamais du perdre la réclamation !!!!

merci

Login to Me Too

AQUARIUS71190
Contributeur
Contributeur

Personne n a de réponses ? Paypal m a envoyé un lien pour que je fournisse le résumé de ma plainte a la Gendarmerie et je n ai rien de Paypal , pas la moindre nouvelle , a part des mails me demandant de mettre de l argent sur mon compte paypal puisque je suis en négatif . Personne ne m écrit pour me dire ce qu il en est , je vais retéléphoner demain soir pour la 8 eme fois , j en ai marre un coup on me dit que c est pas normal que j ai perdu la réclamation de départ en tant que vendeur avec les preuves fournies et ensuite on me dit qu on va me rappeler et on ne le fait jamais ! Et le pire sur toutes les réponses au téléphone je tombe sur une personne au ton grave qui me dit "Désolé mais le litige est clos et vous avez perdu" alors qu une autre personne avait réouvert le litige pour que j apporte les preuves avant et apres ce Monsieur !!! Mais rien depuis , pas de nouvelles !

Login to Me Too

juliencampus
Contributeur
Contributeur

Dito à l'instant !

litige traité en 4 minutes chrono ...

pourquoi demander une justification de dépassement des délais de 30 jours pour justement justifier le refus du litige pour ce même motif ... Ubuesque !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.