La gestion catastrophique de mon litige.

Lizrdski
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'utilise PayPal pour mon entreprise depuis 2010. Avec des volumes de transaction mensuels non négligeables. En dix ans je n'ai sollicité PayPal que deux fois par téléphone. Dernièrement j'ai eu une cliente qui s'est plaint de ne pas recevoir mes envois. Pour ne pas alourdir le message je n'entre pas dans les détails. Selon les informations de la poste le colis a été livré le 31 août. Or le litige a été tranché en faveur de la cliente. J'ai demandé à deux reprises de réétudier le dossier à PayPal. Mais à chaque fois le litige a été tranché en sa faveur. J'ai donc continué à appeler PayPal pour comprendre cette décision qui semble irrationnelle. J'aimerais simplement obtenir une raison, pour comprendre la situation. J'ai appelé plus de dix fois PayPal durant le mois de septembre. Parmi les personnes que j'ai eu au bout du fil, Trois m'ont dit qu'ils ne comprenaient pas la décision. Un m'a dit que je serais remboursé et qu'il s'en occupait personnellement. Un m'a raccroché au nez (samedi 21 vers 18h, personne infecte) Une autre m'a dit au contraire que le colis n'avait pas été livré ! Je lui ai donc demandé de qui tenait-elle cette information. En insistant elle m'a dit que PayPal utilisait un autre service de tracking. En insistant beaucoup ce serait "track online". Clairement, la personne ne voulait pas me le dire. Quel est ce système magique qui repère mieux les colis que la poste elle-même ? J'ai trouvé "track it online" sur Google. Et selon ce site mon colis a été... livré. Plus tard un autre interlocuteur m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de "track online" Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Ça commence à devenir vraiment suspect. Je n'ai pas compté plus d'1 appel sur 3 qui coupe au moment où on me dit de patienter. Si bien que je demande aux personne ne rester au bout du fil pendant qu'ils consultent le dossier. A force d'être obligé de rappeler y'en a marre. La plate forme d'appels de PayPal fonctionne mal. Conclusion, au bout de dix appels je ne sais toujours pas quel est le problème. Et tout ce que peuvent faire ces gens est de redemander un examen du dossier. Ce qui a déjà été fait sans succès. Je pourrais les appeler 100 fois. Ça ne changera rien. J'apprécie beaucoup la considération qui m'est témoignée. En tant qu'ancien client. Dont les commissions prélevées durant près de dix ans servent à payer ces chers employés. Aussi devoir parlementer avec leur service en Afrique du Nord. Ces chères multinationales qui pour faire plus d'argent payent des salariés du tiers monde au lance-pierre. Je suis donc très heureux de conclure en disant qu'à partir du mois d'octobre PayPal sera désinstallé de mon site, et que j'utiliserais la plate forme de paiement Stripe. Qui ne facture pas de frais mensuels, et qui intègre Apple Pay. Puisque "notre opinion compte" je tenais à laisser ce message ici.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

prico59
Contributeur
Contributeur

PayPal me demande de renvoyer la marchandise à mes frais, de Suisse au Vietnam, ben voyons, ensuite on me remboursera le montant payé, mais pas les frais d'envois. Tout ceci pour une marchandise pas du tout conforme.

 

Je me suis renseigné auprès de la poste Suisse, il s'avère que pour renvoyer le colis, on nous demande plus CHF 30,00 pour le Vietnam.

 

Au vu de la situation, de la mauvaise qualité du produit, ainsi que de la non possibilité d'utilisation, je pense que vous pourriez intervenir auprès du vendeur afin qu'il assume totalement l'erreur. Il est important de savoir que je refuse de payer un quelconque montant pour le renvoi, la marchandise est totalement à sa disposition.... mais à leurs frais !

 

Je n'ai nullement envie de payer encore un supplément quel qu'il soit, l'erreur doit être assumée par eux. 

 

Encore une fois, la marchandise est à leur disposition, que l'on me propose un moyen gratuit de retour et je le fais très volontiers.

 

Je regrette que la marchandise ne corresponde pas du tout à l'annonce, que le montant ait été payé sans problème de ma part (depuis juin 2019) et que en septembre 2019 on soit obligé d'en arriver là.

 

J'attends donc un moyen pour que le montant total me soit remboursé, puis que le retour de la marchandise soit effectué "gratuitement" (l'envoie de la Suisse au Vietnam est excessivement coûteux).

 

Enfin, impossible d'envoyer un message à Paypal, le litige est bloqué sur envoyer la marchandise et ensuite on verra… c'est quoi cette méthode, et où est la protection de l'acheteur ? 

Login to Me Too

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour prico59,

 

Merci de votre patience.

 

Je suis sincèrement navré de la situation que vous rencontrez avec cette transaction. Dans le cas où votre vendeur ne veut pas prendre en charge les frais de retour, nous avons notre programme de remboursement des frais de retour. Nous vous remboursons les frais de retour jusqu'à 32 CHF sur vos achats dans le monde entier, jusqu'à 12 fois par an.

 

En espérant que cela vous aidera.

Adrien

Login to Me Too

prico59
Contributeur
Contributeur

La société SLN Holding a été payée en juin 2019, marchandise reçue en octobre 2019, cette dernière n'était absolument pas conforme.

Après moult appels, mails avec l'acheteur (jamais de réponse) et Paypal (qui nous balade), etc... Paypal m'a exigé de retourner la marchandise (au Vietnam SVP), si je voulais avoir mon remboursement, après que l'acheteur ait reçu le colis.

Paypal m'a assuré (après avoir envoyé le justificatif d'envois du colis) que les frais d'envois seraient remboursé !

En date du 16 décembre 2019, le montant de la transaction m'a "finalement" été remboursé.

Mais, les frais d'envois du colis toujours pas, et depuis le 11 novembre 2019, je me bats avec Paypal pour le remboursement des frais d'envois.

A chaque appel ou mail de ma part à ce sujet, aboutit par un silence d'appel ou non retour de mail ?

C'est vraiment pas une façon de traiter les clients.

De plus, n'achetez rien chez ce vendeur SLN Holding, il est au USA et fait envoyer les marchandises depuis l'Asie, je vous dit pas le bord...!

Je suis vraiment en colère, mais c'est une colère du juste.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.