LITIGE

Kris1313
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai fait une réclamation dans le gestionnaire de litiges pour une commande non reçue que PAYPAL vient de clôturer en faveur du vendeur alors que j'ai la preuve que je n'ai jamais reçu les colis !!! les recus de colis recommandés non retirés à la poste  !!!

Le vendeur a menti en prétendant que la livraison a eu lieu et PAYPAL l'a cru !!!

Comment faire et pourquoi une telle décisions ?

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Kris1313 

paypal regarde le tracking colis géré par le service de livraison /

vous avez le numéro pour que je regarde ?

Login to Me Too

Kris1313
Contributeur
Contributeur

Bonjour Jean Marc

 

Je n'ai pas le n° traking pour la bonne raison que le fournisseur ne me le fournit pas

J'ai contacté le fournisseur ce jour qui m'a répondu et m'a confirmé que mon colis est retourné à l'expéditeur pour mauvaise adresse alors comment PAYPAL a pu en déduire que je l'ai reçu ?

Ci dessous l'échange avec le fournisseur :

 

 

Jan 31, 12:15 GMT

Hi  

Upon checking we see Royal Mail has returned your order back to us for the reason below.

Rejected reason: INCORRECT ADDRESS. 

If you would like to get this sent out again please let us know as there will be a redelivery charge for this.

Please see tracking proof below:
https://www.laposte.fr/outils/track-a-parcel

We apologize for the inconvenience that may have been caused.

Kind Regards.




 

 

Kris1313_0-1580498273317.png

 

C M

Jan 31, 11:00 GMT

Bonjour
 
Je n'ai pas reçu cette commande contrairement à ce que vous avez dit à PAYPAL
 
Merci de me donner des explications car votre politique commerciale est douteuse.
 
 

Le ven. 6 déc. 2019 à 16:01, > a écrit :

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kris1313 

alors que j'ai la preuve que je n'ai jamais reçu les colis !!! les recus de colis recommandés non retirés à la poste !!!

 

dessus , il y a le numéro 🙂

Login to Me Too

Kris1313
Contributeur
Contributeur

RB878524719SG

RL026193672GB

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Kris1313 

RB878524719SG

Votre courrier n'a pas été retiré par son destinataire en point de retrait dans les délais impartis. Il est retourné à l'expéditeur.

LA BRETAGNE BP

mais pour l'instant , mis à part le message , aucun suivi de la poste indiquant les étapes de retour 😞

 

RL026193672GB ==> numéro inconnu /

Vous êtes certain du numéro ???

 

pour le 1er numéro , je crois qu'objet non reçu restera jouable pour vous

pour le 2e numéro , idem /

 

à condition que PayPal ait les mêmes numéros que vous 🙂

 

pour faire avancer votre dossier , ou avoir une nouvelle étude , vous devrez téléphoner à un conseiller client de PayPal /

en lui expliquant calmement cela 🙂

 

Login to Me Too

Kris1313
Contributeur
Contributeur

RL026193674GB peut etre, c'est très mal écrit

 

A quel numero peut on joindre PAYPAL svp ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Kris1313 

rebonjour ,depuis contact pour le numéro correspondant à votre pays /

Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

j'ai eu le pb avec un pro  similaire qui se trompe sur l'adresse  code postal erroné sur un colissimo

la poste sur mon compte suivi interne à la poste m'avise que le colis est renvoyé à l'expediteur

par la plateforme postale du code erroné

Cependant sur le suivi ebay des infos livraison apparait colis livré le...telle date

Heureusement le pro correct m'a renvoyé le colis sans litige car si litige ouvert il pouvait être clos sur ces infos

fausses indiquée par la poste qui n'ajoute pas " colis livré mais renvoyé à l'expediteur sur le site".

Ebay a été interrogé sur cette anomalie mais  a botté en touche et aucune solution à ce genre d'abus

d'un prestataire recommandé par le site.Cela devient compliqué d'acheter et de vendre qd ces élements

de décision sont biaisé par négligence ou incapacité à retranscrire les faits correctement.

 

 

Login to Me Too

Kris1313
Contributeur
Contributeur

Bonjour Marquis

J'ai solutionné le problème directement avec le vendeur qui a admis que le colis est retourné.

Je n'ai plus confiance en paypal !

J'ai un autre litige en cours et aucune nouvelle favorable à ce jour

Merci pour votre message

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.