LITIGE EN COURS AVANT DE PASSER EN RECLAMATION

TURTLE74
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

 

J'ai un GROS soucis avec une transaction . En effet j'ai acheté par le biais de forum de collectionneur ( Facebook ) une piece d'une valeur de 3000 euros . 

J'ai payé par paypal et ne suis donc pas passer par un site de vente . DONC  voila le problème : 

nous avons convenue avec le vendeur ( Allemand ) qu'il devait m'expédier mon achat ( en deux colis ) par DHL EXPRESS .

Le premier colis est arrivé avec une casse ... ca peux arriver .... MAIS le second a été envoyé par la société HERMES.DE  et qui travail avec Mondial relay une fois le colis arrivé en France ( vous noterez que cela ne faisait pas partis de l'accord de vente avec le vendeur ) .

Le colis a été expédié le 2 novembre et depuis le 5 novembre le suivi annonce que le colis va être remis à l'entreprise partenaire ( mondial relay ) 

Sauf que j'ai envoyé plusieurs mail à cette société Allemande ( HERMES ) pour obtenir des informations et ils m'ont répondu que le colis a été remis à mondial relais depuis le 5 novembre . SAUF que Mondial relais ( après avoir échangé des coups de fils et emails ) m'annonce ne pas être en possession de ce colis ..... J'espère que j'ai été clair ....

Après de multiples conversation avec le vendeur , je lui demande de confirmer la présence d'un deuxième colis sur paypal et il fait la sourde oreille ...

Que dois je faire ? le litige a été ouvert par moi sur paypal le 9 novembre et doit être basculer en réclamation le 29 novembre au plus tard . 

 

Question : si le vendeur fournis le suivi du premier colis DHL , paypal verra que le colis a été livré mais ils ne verront pas le deuxième colis ?

Et la réclamation qui risque de se clôturer en faveur du vendeur ....et moi perdre beaucoup d'argent ....

 

Mais le second ????   Comment dois je m'y prendre svp pour réclamer le renvois de ce premier colis et récupérer mon argent ? 

 

 

Merci à tous pour votre aide ......

Turtle74

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@TURTLE74 

Vous avez les deux numéros pour que je regarde ?

 

Pour votre question , c'est un jeu de qui perd ...perds .

Si votre vendeur fournis le numéro de l'objet livré à PayPal , vous pouvez faire un litige pour celui-là /

motif , objet ne correspond pas , détail : l'objet reçu est cassé, l'objet reçu n'est pas celui commandé .... etc., etc. / => vous assumez vos déclarations pour défendre votre intérêt au mieux pour vous  😉 => mais , il pourrait être demandé des photos à fournir à paypal ....

 

Mais si , votre vendeur fournis à PayPal l'autre numéro de suivi , il pourra dire , ce n'est pas l'objet que j'ai envoyé .

Vous comprenez ?

Facebook , c'est un lieu très connu , beaucoup d'arnaques .

Soit votre vendeur est honnête , soit non / là je ne peux pas le deviner ...

 

Ce qui me choque , c'est cet envoi séparé via deux transporteurs différents ...

Ce qui est certain , c'est que votre vendeur a de bien meilleurs argument valide que vous sur un dossier 😞

( mon explication précédente en réponse )

 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @TURTLE74 🙂

Alors oui , vous risquez d'avoir un gros problème 😞

un achat avec un paiement unique , et deux colis séparés , ce n'est pas bon du tout !

Comme vous le prévoyez , il suffira que votre vendeur donne le numéro de celui qui est livré , pour que votre dossier soit rejeté .

 

Après de multiples conversation avec le vendeur , je lui demande de confirmer la présence d'un deuxième colis sur paypal et il fait la sourde oreille ...

=> Il ne peut pas , et surtout il ne le fera pas non plus , car pour un objet non livré ( ou perdu ) , PayPal lui reprendra l'argent reçu .

Par contre, lui ( votre vendeur ) il pourra être indemnisé par son service postal pour l'envoi ( le second ) s'il était non livré ou perdu ... 

et même retourner chez lui ( le colis ) en cas de non distribution possible ( Adresse d'envoi erronée ou fausse ... )

 

La question que je me pose ( les questions ) :

pourquoi deux colis pour un seul paiement ? ( c'était une mauvaise idée )

- L'objet était si gros qu'un seul colis ne pouvait pas suffire ?

( avec un transporteur unique ( DHL ) , il pouvait faire un envoi de plusieurs colis , sous le même numéro , sauf que le transporteur aurait référencé dessus , colis ( 2 ) et donc 1/2 et 2/2 )

 

Avez-vous de votre côté , deux numéros de suivi bien distinct ? permettant de suivre les deux envois ( si c'est bien vrai de la part du vendeur )

si vous les avez , je serais curieux d'aller voir avec ce qu'il indique chacun dessus /

 

 

 

Login to Me Too

TURTLE74
Contributeur
Contributeur
Bonjour et merci pour votre message même si il semble que tout est cuit pour moi .... oui les deux colis ont la taille d une machine à laver . Ils sont énormes . Il y a deux numéros de suivi . ( 1 DHL et l ´autre hermès ) . 1 achat ( mais composé de deux colis ) Une dernière question : Puis je renvoyer le premier colis à cause de la casse ? Et me faire rembourser ? Merci encore pour votre aide . Cordialement, Turtle74
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@TURTLE74 

Vous avez les deux numéros pour que je regarde ?

 

Pour votre question , c'est un jeu de qui perd ...perds .

Si votre vendeur fournis le numéro de l'objet livré à PayPal , vous pouvez faire un litige pour celui-là /

motif , objet ne correspond pas , détail : l'objet reçu est cassé, l'objet reçu n'est pas celui commandé .... etc., etc. / => vous assumez vos déclarations pour défendre votre intérêt au mieux pour vous  😉 => mais , il pourrait être demandé des photos à fournir à paypal ....

 

Mais si , votre vendeur fournis à PayPal l'autre numéro de suivi , il pourra dire , ce n'est pas l'objet que j'ai envoyé .

Vous comprenez ?

Facebook , c'est un lieu très connu , beaucoup d'arnaques .

Soit votre vendeur est honnête , soit non / là je ne peux pas le deviner ...

 

Ce qui me choque , c'est cet envoi séparé via deux transporteurs différents ...

Ce qui est certain , c'est que votre vendeur a de bien meilleurs argument valide que vous sur un dossier 😞

( mon explication précédente en réponse )

 

 

 

Login to Me Too

TURTLE74
Contributeur
Contributeur
Bonsoir , Merci pour votre message . Je vais effectivement jouer la carte de la pièce cassée . Ce qui est d’ailleurs le cas . Et j ai des photos . Puis je vous fournir les suivis en privé ? Cordialement, Turtle74
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.