J'ai envoyé de l'argent et n'ai jamais reçu mon produit en retour

Lucileblan
Contributeur
Contributeur

J'étais sur Leboncoin pour acheter un telephone, je suis tombé surr une annonce qui me plaisait, suis rentrée en contact avec l'acheteur et il m'a proposé d'effectuer le paiement via paypal. Je me suis donc créé un compte paypal et ai envoyé l'argent, mais je n'ai toujours pas recçu le téléphone ! J'essaie de signaler un litige mais paypal me dit que c'est impossible car la transaction est déjà faite. Que faire ? Le vendeur ne répond plus à mes mails , si j'avais son adresse ou un numéro de téléphone peut-être pourrais-je le retrouver mais ce n'est pas le cas, j'ai seulement un nom, peut-être bidon..

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je suis désolé que vous soyez face à cette situation. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas faire un litige sur un paiement envoyé pour biens / services.

 

Je vous conseille de nous contacter sur PayPal Facebook pour que nous puissions voir avec plus de détails ce qui se passe.

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Lucileblan
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je sais que cela ne devrait pas être un problème si j'avais choisi biens et services, or je ne sais plus ce que j'ai choisi et j'en conclu donc que j'ai du choisir le mauvais. Comment faire pour être remboursé ou pour récupérer ce qu'on me doit ? Il y a-t-il un moyen pour que l'argent soit replacé sur mon compte ? Ou ya-t-il un moyen pour contacter le vendeur autre que par e-mail auxquels il ne répond plus ? Merci d'avance

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Je comprends,

 

Si vous avez opté pour le paiement "entre proches" vous avez en fait choisi une option qui malheureusement - parce qu'elle n'est pas destinée à des transactions commerciales - n'est pas inclue dans la protection des achats.

 

Il ne vous est donc pas possible d'ouvrir un litige pour une telle transaction.

 

Le moyen numéro 1 ici, c'est que votre vendeur vous rembourse cette somme, ce qu'il n'a pas l'air enclin à faire.

 

Je vous invite à nous contacter sur  PayPal Facebook pour que l'on puisse discuter plus amplement de tout cela et voir ce qu'il nous est possible de faire.

 

 

Francois

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.