Interrupteur flipper défectueux à la réception, électrocution évitée de justesse.

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'ai reçu un flipper d'occasion, en état de marche, commandé en Autriche (1400 + 250 transport Vienne-Paris). Au moment d'allumer le flipper je m’aperçois que l’interrupteur (sous la caisse) est branlant. Je l'actionne un peu pour l'allumer et je me prend une grosse décharge (j'avais malheureusement l'autre main sur la porte métallique) manquant m'électrocuter gravement. L'interrupteur étant "protégé" des chocs, ce n'est pas le transport qui l'a abimé. Après examen il était déjà cassé, probablement bloqué en position "on" et l'ancien propriétaire utilisait la prise de courant pour allumer/éteindre. J'ai commandé un flipper "en état de marche", je ne me suis donc pas méfié et j'ai failli y laisser ma peau.

 

En complément, il y a quelques autres petits problèmes (clé coincée dans une serrure, une autre serrure (fournie) à installer, etc) que le vendeur m'a indiqué par mail après que j'ai payé. Enfin, mais je ne sais pas si c'est antérieur, si c'est le transport ou moi après le choc électrique, mais la vitre de protection du plateau était fendue et quand je l'ai replacée elle s'est brisée en deux m'ouvrant la main sur 2 cm !

 

Ce flipper n'a fait que transiter (démonté) par le vendeur et je le soupçonne de ne pas l'avoir monté/ testé avant de me l'envoyer malgré mes demandes ou de penser que en le vendant si loin il ne sera pas embêté avec tous ces petits problèmes. Il avait au départ proposé que nous passions par Paypal "personnel" ce que j'ai heureusement refusé.

 

Nous sommes donc passé par Paypal Pro, quels sont mes recours possibles ?

 

Merci.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour 🙂
Si vous avez payé comme il se doit ( en utilisant le seul mode d'achat/vente valide entre particulier )  , c'est à dire avec achat de bien ou de service , vous pourrez ouvrir un litige , pour Objet ne correspondant pas du tout à sa description.
==> https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-...

ensuite en phase litige , vous pourrez négocier avec le vendeur , et à défaut de solution réelle et concrète ( acceptable selon vous et/ou lui )  , transformer le litige en réclamation en respectant le délai maximum pour le faire .
En réclamation PayPal fera l'étude du dossier et argument de chacun et tranchera .

Bonne journée .

 

ps: En litige , un vendeur peut rembourser durant le litige et celui-ci sera fermé automatiquement .

il peut proposer aussi un remboursement partiel que vous acceptez ou pas ...( négociable aussi )

mais on ne ferme pas un litige sans rien de vrai ( bla bla bla  comme par exemple Fermer le litige , je ferais ceci ou cela  ensuite ...)

Login to Me Too

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

 

Entre temps le vendeur m'a répondu : "And don´t worry, the electric shock can´t be fatal." (Et ne vous inquiétez pas les chocs électriques ne peuvent être fatals)

 

Non content de me prendre un peu pour un pigeon, il me prend maintenant pour une buse ! Smiley fou

 

Au moins il a de l'humour ... Smiley heureux

 

Bonne journée

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

c'est clair 🙂
il a oublié la fin de son texte plein d'humour ? 😉
and if the electric shock is fatal, you will not be there to say it... good luck

 
bonne journée 😉  🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.