Impossible de me faire rembourser un achat frauduleux par paypal

scorjeff
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté par Paypal un objet. Le transfert s'est effectué sur l'adresse Envoyé àRosa Favier

C'est un arnaque, l'objet n'a jamais été envoyé et le vendeur ne répond plus.

J'ai déclaré un litige, cependant le site paypal a planté. Paypal n'informe très peu de temps après que le litige est cloturé et qu'il est impossible de répondre à ma demande. Pour la crédibilité, c'est zéro. Et je ne peux plus faire d'action de changement de litige.

Donc en terme de sécurité et d'assistance et de responsabilité, je remets en cause paypal.

Ma question : comment je récupère la somme?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

hassan13140
Nouveau membre de la communauté

j'ai acheter un article, via pay pal. le montant a été débité de mon compte. J'ai jamais reçu l'article. Quand je fait appel pour litige a pay pal, il me dise que ma réclamation est annuler et que le litige est clos. Le vendeur est dans ses droit et que je ne peux rien faire. 

Dite moi comment procéder pour récupéré mes 58 euros

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @hassan13140 

un litige pour objet non reçu sera possible , si vous avez respecté cela 🙂

un rappel pour la protection achat /

Vous aurez deux cas bien précis pour un achat/vente

un marchand ( donc un professionnel sur un site marchant ) et un particulier /

- pour le marchand , si vous avez payé par PayPal depuis son site web marchand , vous aurez la protection achat .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

- pour un achat entre particuliers ceci restera toujours valide /

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu / objet ne correspond pas , sera possible .

procédure et explication ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

dans le cas contraire , aucune protection achat / => argent entre proches A4.2
- pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
- transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

scorjeff
Contributeur
Contributeur

C'est trop facile comme réponse. Paiement entre proche et débrouillez vous.....

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@scorjeff 

Les CGU paypal 🙂

vous êtes responsable de vos actes en cas de non respect /

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.