Honnêteté de paypal !

fab9
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'aimerais comprendre le mépris dont fait preuve paypal lorsqu'on envoie des messages. Je n'ai pas reçu un article, le site marchand semble être un site fantôme, qui n'a pas répondu une seule fois à mes réclamations. J'ai ouvert un litige, fait réclamation. Pour toute réponse, paypal m'écrit rejeter ma réclamation, au motif qu'ils ont la preuve de livraison.Quelle preuve ? Je n'ai pas eu de facture lors de la transaction, je n'ai rien reçu mais ils ont une preuve ! je la leur demande. AUrais-je signé un bordereau de remise de colis sans m'en apercevoir ? Soit, je veux voir ce bordereau. Cela fait plusieurs fois sue je réclame cette preuve au service paypal, en vain. Aussi, je me demande dans quelle mesure paypal n'est pas impliqué dans certaines arnaques. 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

BHayet
Contributeur
Contributeur
Bonsoir Je vis la meme experience avec Paypal et le site shein sur lequel j ai commande une doudoune et un pull. Le colis je l attends toujours. Le livreur dit l avoir mis dans ma boite aux lettres. Ils prennent des gens pour des idiots. Comment une simple boites aux lettres peut recevoir un tel colis. Mon gardien d immeuble aussi me dit n avoir rien recu. Et pouquoi le livreur ne m a pas livre au domicile. Sous couvert que le livreur dit avoir livrer dans la boite aux lettres Paypal statue en faveur du vendeur. De plus pour moi aussi cest une commande fantome puisque sur le site du vendeur ma commande nest pas enregistree. Depuis 2004 que j utilise Paypal je n avais jamais eu ce genre de probleme. Et moi aussi je pense que Paypal est complice avec ce vendeur peu scrupuleux.
Login to Me Too

fab9
Contributeur
Contributeur

BHayet,

 

Je vous rejoins, et je pense que nous sommes de plus en plus nombreux à constater ce genre de phénomènes. Nous, les acheteurs, ne sommes pas suffisamment protégés. Paypal devrait instaurer de nouvelles règles pour les vendeurs, à savoir, envoi systématique (et sans coût supplémentaire) avec réception contre signature, ou remise de colis en relais colis avec présentation d'une pièce d'identité pour récupérer le colis. Pourquoi tous es vendeurs n'utilisent pas ces pratiques ? Certains le font et ça fonctionne toujours très bien, il n'y a aucun risque de cette façon. La signature est la seule preuve de la réception. En l'espace d'un mois, j'ai 2 commandes envolées, disparues dans la nature ! des commandes effectuées auprès de vendeurs qui n'acceptent que les paiements paypal, pourquoi ? y aurait-il des accords, un bénéfice pour paypal dans ce qui ressemble de plus en plus à des arnaques. Les vendeurs utilisent paypal pour être sûrs d'être payés, mais nous, les acheteurs, ne seront jamais sûrs d'être livrés, et ça, c'est inadmissible. C'est un système qui protège les vendeurs, pas les acheteurs.

Login to Me Too

BHayet
Contributeur
Contributeur
Bonjour En effet Paypal couvre ces vendeurs peu scupuleux. Surtout lorsque les objets sont envoyes de Chine. Il y a beaucoup de rater au niveau de l acheminement et des vols de colis faits parfois meme par le livreur. Dans mon cas, cela est tres possible puisque ce dernier a indique avoir depose le colis dans ma boite au lettre. Or c est un colis volumineux donc impossible. Je pense pas en rester la je vais voir au niveau de ma protection juridique de la carte bleu. Dommage pour Paypal je suis client pourtant depuis 2004.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.