Help litige

Djems33
Contributeur
Contributeur

Bonjours voila une personne a voulu me vendre un objet et uniquement via virement en amis par paypal n'ayant jamais utiliser paypal j'avais des doutes mais je l'ai quand même fait et depuits le payement la personne a disparue donc je me suis fait arnaquer (ma faute) et j'ai fait un litige mais ne pouvant pas changer le motif (juste payement non autoriser) le dossier a etait clos que faire ? puu.sh/FwuGv/b0e300c1e7.png

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

Malheureusement les arnaqueurs le savent l'envoi entre amis et proches n'ouvre pas de garantie protection des achats

donc la perte est pour vous.

il faudrait une déclaration de vol (refusée la plupart du temps par les force de l'ordre) et seul moyen de se tourner ver votre banque

pour faire opposition au paiement.

Login to Me Too

Djems33
Contributeur
Contributeur

je m'y attendais pour etre honnête merci de votre réponse

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Djems33 

un achat entre particuliers doit être obligatoirement payé pour avoir la protection achat , par achat de bien ou de service /
si vous l'avez bien fait , un litige pour objet non reçu sera possible .

 

dans le cas contraire , aucune protection achat /
pas de litige possible pour objet non reçu/objet ne correspond pas
transaction non autorisée sera refusé , vous avez bien réalisé l'opération vous-même /

 

Concrètement , vous n'aurez rien de PayPal en protection achat / avec argent entre proches

contacter votre banque ...annuler votre débit ...par eux ...

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Login to Me Too

Djems33
Contributeur
Contributeur

C'etait sur le bon coin il disais qu'il s'etait fait arnaquer et que du coup virement d'amis sur paypal je sentait l'arnaque mais bon j'ai quand même essayer aprés j'ai screen la conversation et il ma donner une carte identité même si elle sera surement fausse donc je vais voir avec ma banque et croiser les doigts même si j'y crois pas du tout Merci encore 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Djems33 

CI fausse ou voler oui /

voler par escroquerie ( ruse ) par exemple /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.