Help litige

chadev59
Nouveau membre de la communauté
J'ai réglé un achat du bon coin via PayPal et il s'agissait d'une arnaque. J'ai voulu ouvrir un dossier litige , mais je me suis trompée , j'ai mis l'intitulé paiement non autorisé , au lieu d'objet non reçu. Du coup , on m'a dit que le paiement avait bien été autorisé par moi même et on a clôturé le dossier... Impossible de revenir dessus. Que faire ? Merci d'avance Chadev59
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @chadev59 

cette réponse que je viens d'écrire pour une autre question et valable aussi pour votre question 🙂

si vous avez respecté cela sur votre achat , vous avez en litige le choix de :

objet non reçu

objet ne correspond pas

 

si vous n'aviez que transaction non autorisée ( et ce n'est pas votre cas , vous avez bien réalisé vous-même l'opération ) vous n'avez pas payé un achat , mais donner de l'argent / ==> aucune protection achat .

 

en fonction des explications , vous pourrez téléphoner au service client de PayPal pour demander l'ouverture du bon litige /

 

 

 

PayPal offre la protection achats A4.1 pour des achats entre particulier et site marchand si vous respectez les choses obligatoires :

un achat , c'est un objet , un bien , un service ...

==> donc vous devez payer obligatoirement un achat à un particulier avec achat de bien ou de service/

==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

Si vous avez utilisé argent entre proches A4.2

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

il ne permet pas de payer des achats /

il est encadré par des obligations / ==> sans acte d'achat

il n'y a donc aucune protection achat /

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.