HELP Arnaque leboncoin

LoanGonzalez974
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j’ai acheté un casque bose sur leboncoin via Paypal pour un montant de 165€ frais de port compris. La personne m’a conseillé de faire un paiement «&nbsp;entre proche&nbsp;» afin d’éviter des frais supplémentaires Paypal, sauf que l’on ne dispose pas de droit de litige dans ce cas (chose qu’il ne m’avait pas indiqué). Naïvement, j’accepte. Je lui envoie donc 165€ avec une carte bancaire, puis il me dit qu’il a bien recu l’argent. Pour verifier si il n’est pas malhonnete, ma mere envoie avec son mail (un autre mail donc), un message pour lui demander si il est disponible. Il nous repond que oui, bien que je l’avais déjà acheté sous un autre nom de compte. Nous avons repéte l’opération 5 fois avec des pseudos différents pour en être persuadé et il répond positif à chaque fois ! Nous concluons donc que cette personne est malhonnête et vend le même casque à l’infini. Me voilà dans une situation ou je ne recevrai jamais de casque, tout en ayant perdu 165€... que d’autres personnes vont perdre aussi en tombant dans le piège. Son nom est : <supprimé> Son mail : <supprimé> @ yahoo.com

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

c'est désolant mais c'est sur le forum et auprès du bon coin qu'il faut réagir et puisque vous avez des preuve portez plainte à la gendarmerie

ici concernant paypal effectivement  c'est mort pour un litige car  comme vous l'avez vu après coup l'argent entre proche n'est pas autorisé pour les transactions commerciales donc jamais n'ouvre droit à une garantie.

Login to Me Too

LoanGonzalez974
Contributeur
Contributeur
Il faut réagir auprès de quel forum ? J’ai contacté leboncoin mais je peux seulement signaler l’annonce...
Login to Me Too

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

il ya un forum sur le bon coin connectez -vous et dans le menu du profil si mon souvenir est bon est notifié le forum

je sais qu'il existe assez récent y étant allé pour voir  pas tres actif vu la non connaissance du public c'est pour cela que je vous conseille l'autre démarche.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @tous

@marquis-sade @LoanGonzalez974 

 

@LoanGonzalez974 

vous pourriez essayer de contacter rapidement votre banque , et voir s'il accepte une opposition au paiement venant de votre CB ....

un oui , enclencherait un remboursement , puisqu'il annulerait l'opération chez eux /

Login to Me Too

LoanGonzalez974
Contributeur
Contributeur

J ai essayé mais l'argent est deja arrivé à destination...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@LoanGonzalez974 

argent arrivé à destination ou pas , si votre banque accepte d'annulé le paiement , elle peut le faire 🙂

13 mois après le paiement initial /

 

Login to Me Too

fjmillet
Contributeur
Contributeur

Même mésaventure chez moi, Amex me dit "débrouillez-vous avec Paypal".

Login to Me Too

fjmillet
Contributeur
Contributeur

Même problème chez moi, aucune coopération de la part de Paypal...

Login to Me Too

Pierre1212
Contributeur
Contributeur

Bonjour!

 

Je suis dans le même cas (paiement fait début février).

Je contact ma banque ainsi que la banque du destinataire afin d'essayer de retrouver mes sous, mais je n'y crois pas trop...

Peut-être pouvez vous faire les mêmes démarches pour que nous ayons plus de poids....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.