Frais retour excessifs à ma charge pour remboursement commande incomplete

PABiaggi
Contributeur
Contributeur
Suite a une commande sur un site douteux je demande au vendeur d'annuler ma commande et de me rembourser. Sans réponse. Je passe par le gestionnaire de litige de Paypal. Le vendeur me reponds enfin et précise qu'un des 8 colis commandés est déjà expedié et accepte de me rembourser le reste (137€). Preuve a l'appui sur les messages du gestionnaire de litige auquel je n'ai plus accès. Sauf que Paypal me demande de renvoyer l'article reçu pour avoir un remboursement total. Les frais de retour (en chine) s'élèvent à plus de 120€. Impossible de transmettre un mail à Paypal. Je souhaite juste le remboursement de la partie annulée de la commande et non recue pour le montant indiqué par le vendeur (137€). Que faire? Merci pour votre aide.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sinon 😉

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir
"Frais retour excessifs à ma charge"
vérifiez votre possibilité de prise en charge
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/qu'est-ce-que-le-service-frais-de-retour-rembours%C3%A9s-...
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sinon 😉

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call


1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

PABiaggi
Contributeur
Contributeur
Merci Jean Marc pour votre aide. J'ai réussi à les joindre. Ils ont compris, statués et m'ont remboursés.
Login to Me Too

PABiaggi
Contributeur
Contributeur
Malheureusement le remboursement des frais de retour est limité à 30€ par envoi...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
PayPal traite un litige au mieux des possibilités , mais durant un litige , vous pouvez faire un choix , un autre accord avec un vendeur , surtout en chine, mais , cet accord en litige peut aussi être non respecter et tout perdre , si vous n'accepter pas le choix de PayPal ( qui sera toujours idéale pour garantir le résultat ) Perso . je mail le vendeur en chine en 1er si un problème survient pour trouver une solution acceptable
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
À mon avis " Je souhaite juste le remboursement de la partie annulée de la commande et non recue pour le montant indiqué par le vendeur (137€)" c’est ( c'était jouable en direct avec le vendeur ) mais bon , le dire , et être certain de retomber sur vos billes ... ce n’est pas garanti fiable . Moi , en le disant je ne perdrais rien 😞 vous peut être que oui 😉 en le faisant ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

un exemple en litige :

Pour accepter ou rejeter un remboursement partiel :
  1. Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
  2. Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste.
  3. Cliquez sur Résoudre à côté du dossier.
  4. Acceptez l'offre de remboursement du vendeur ou suggérez un montant différent.
  5. Cliquez sur Soumettre.
Login to Me Too

PABiaggi
Contributeur
Contributeur
Vous vous doutez bien que j'ai tout essayé y compris à l'amiable avec le vendeur. La solution imposée in fine par Paypal n'est pas satisfaisante. Je suis lésé, on m'a volé 137€! Et paypal ne protège pas nos achats!
Login to Me Too

PABiaggi
Contributeur
Contributeur
Idéal pour garantir le résultat!? Le résultat est de me faire rembourser 137€. Il me semble que payer 120€ pour m'en faire rembourser 137 ne me semble pas ideal! J'ai payé 158€ pour 21€ d'articles livrés. C'est une arnaque, je vais porter plainte contre le vendeur joyshoetique et paypal.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.