Escroquerie

Okkes2
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai effectué un achat sur modecoshop.Com. j'ai étais rediriger via un vendeur Facebook sur se site j'ai effectué mais achat le 8/12/2019 payé via PayPal numéro de transaction 8u9757***********. Le vendeur ne m'a jamais envoyer le colis son pseudo sur Facebook '' Ell tounssy'' je tien a signaler que j'ai déjà lancé un litige mais paypal a donné raison a l' escroc. Après plusieurs mail au site et au revendeur j'ai décidé de déposer plainte contre le revendeur et le site internet qui était illégal. Je voulais savoir s'ils y a un moyen de me faire rembourser. En attente d'une réponse favorable de votre part. Cordialement
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Okkes2 

si c'est un site marchand , vous devez payer par PayPal :

donc c'est une transaction sécurisée , avec une page PayPal qui s'ouvre et vous demande de confirmer l'achat /

votre mot de passe sera nécessaire/

==> protection achat pour objet non reçu / objet ne correspond pas /

litige qui est donc possible

le vendeur devra fournir le numéro de suivi du colis ==> tracking colis [livré] vous serez débouté ==> [non livré] admissible à la protection achat

 

si vous payez par email , c'est un particulier /

vous devez obligatoirement payer en achat de bien ou de service

==> protection achat pour objet non reçu / objet ne correspond pas /

litige qui est donc possible

le vendeur devra fournir le numéro de suivi du colis ==> tracking colis [livré] vous serez débouté ==> [non livré] admissible à la protection achat

 

si vous avez donné de l'argent avec envoi d'argent entre proches A4.2

- pas de protection achat /

- pas de litige possible pour objet non reçu / objet ne correspond pas /

- pas de litige possible ( vous serez débouté ) pour transaction non autorisé ==> vous avez bien donné volontairement cet argent /

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

 

 

 

Login to Me Too

Okkes2
Contributeur
Contributeur
Comment je peut procéder a un remboursement la gendarmerie a pris ma plainte et m'a donné raison
Login to Me Too

Okkes2
Contributeur
Contributeur
Comment procéder a un remboursement
Login to Me Too

RSeb
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, je suis dans le même cas que vous (non pas un vendeur mais une publicité Facebook). Malgré avoir ouvert un litige paypal, malgré avoir donné toutes les preuves de l’arnaque à paypal, malgré avoir suivi à la lettre les instructions de paypal, malgré avoir renvoyé le colis à la demande de paypal, malgré avoir donné la preuve d’envoi du colis à paypal... malgré tout ça paypal a donné raison à l’escroc dans mon cas aussi !! Je suis stupéfait de la qualité plus que médiocre du service paypal quand j’ai vu que je n’étais pas le seul à être tombé sur un incompétent du service litige. Toute cette mascarade a durée 2 mois !! J’ai payé mon article 50€ qui n’ont pas été remboursés alors que paypal m’a dit que je le serais!! Et j’ai encore perdu 25€ pour le renvoi à la demande de paypal !! Des INCOMPÉTENTS à un niveau encore jamais égalé !! Merci à paypal de faire PERDRE DE L’ARGENT à vos utilisateur et de PROTÉGER LED ESCROCS !!
Login to Me Too

Okkes2
Contributeur
Contributeur
Je me demande si ce n'est pas des employés de PayPal qui fon des escroquerie pour connaître autant les règles et ne pas rembourser après ya que des employés PayPal pour faire sa je pense
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.