Demande remboursement suite arnaque sur internet

aaschar
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai été arnaqué sur internet, plus précisément sur Instagram. La personne affiche sur son compte des promesses de gains multipliée par 10 si l'on investit un certains montant. Par exemple 200 dollars donnent 2000 dollars etc. Après plusieurs échanges avec la personne qui voulait d'abord que je passe par une application bizarre pour payer, j'ai finalement opté pour paypal en choisissant l'option  protection des achats. La personne se trouvant aux USA, j'ai effectué un paiement de 200 dollars sur son compte paypal. Evidemment, quelques minutes plus tard ou je suis sensé recvoir mes 2000 dollars, la personne disparait puis me bloque sur instagram. Je demande alors le remboursement auprès de Paypal et un dossier de litige est ouvert. Après plusieurs semaines (3 voir 4) je reçois un mail de Paypal me signalant que le dossier a été clos en ma défaveur et que le vendeur a déjà effectué un crédit sur mon compte. Mail très bizarre puisque si le vendeur a effectué un dépot sur mon compte je devrais le voir, en même temps ils me disent que le dossier est clos en ma défaveur. Je n'ai plus aucun moyen de demander le remboursement de mon argent et évidemment, je n'ai rien reçu contrairement à ce qu'ils prétendaient dans leur mail. J'ai tenté mainte fois de réouvrir un dossier de litige par rapport à la mêle transactuion mais rien à faire, meme par téléphone impossible de joindre Paypal. S'il vous plaît quelqu'un a t'il une solution à me proposer ? Merci 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @aaschar 

je suis déjà surpris que PayPal n'ait pas clôturé votre litige immédiatement 🙂

il existe des exclusions sur PayPal , notamment celle-ci ( il en existe d'autres ) qui va dans le sens de votre transaction :

 

exclusions de protection achat /

 

les paiements sur les plateformes de financement ou prêt participatif
jeux d'argent et/ou toute activité impliquant une chance de gagner un prix
paiements effectués pour des investissements et produits financiers

 

tenter de voir directement cela avec le service client paypal /

depuis la pandémie , pas de contact par téléphone / vous pouvez joindre le service client depuis aide et contact ( envoyer un message ) et aussi sur Twitter où est présent le service client PayPal

 

bonne journée et bon courage !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.