Demande de remboursement suite à une fraude

Hap4dogs
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

J'ai transféré de l'argent à un vendeur pour acheter un VTT (600€) suite à une annonce sur le bon coin. le 24/10/2021 vers19h.
Évidemment, le vendeur me dit de choisir "paiement entre proches"

1h après je reçois un message du bon coin indiquant un blocage du vendeur pour des raisons de sécurité.

Le vendeur ne répond plus au téléphone.
Je porte plainte dès le lendemain, 25/11/2021.

Je fais opposition à ma carte bleue avant prélèvement sur mon compte le 25/10/2021.
Je constate le prélèvement le 26/10/2021 sur mon compte.
J'appelle le service client Paypal, mon interlocutrice m'indique que le paiement entre proche n'est pas garantie et que dans ce cas, il faut choisir le paiement de biens/service, mais que dans la mesure ou j'ai fait opposition sur ma carte bleue, paypal en aurait bientôt confirmation et que je serai remboursé par paypal et que paypal pourrait prélever le montant sur le compte du faux vendeur.
Je contacte ma banque me 27/10/2021 pour m'assurer que l'opposition a bien été faite ce qui est le cas.
Je recontacte paypal le 28/10/2021, et cette fois ci mon interlocutrice me dit que je ne serai pas remboursé, alors que l'autre interlocutrice m'avait dit l'inverse, ce qui me rend furieux ! Elle n'avait pas encore l'information de l'opposition sur ma carte, et elle ouvrirait un "dossier" pour contacter le vendeur, lui demander de m'envoyer l'article ou me rembourser dès qu'elle aurait la confirmation de l'opposition.
Je ne m'arrêterai pas ici dans mes démarches, et souhaite transformer le litige qui a été clos en réclamation, mais le bouton en question ne figure pas sur la page du litige en question.
Il n'est pas acceptable que paypal ne rembourse pas un acheteur escroqué, dans la mesure ou paypal n'est pas en mesure d'obtenir la moindre réponse du faux vendeur.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Hap4dogs,

 

Merci pour votre message sur notre Forum d'Aide.

 

Je suis navrée d'apprendre votre situation. Lorsque vous utilisez PayPal pour envoyer de l'argent, vous devez indiquer si le paiement est un 'Achat couvert par la Protection PayPal' ou un 'Paiement Personnel à un ami ou proche'. Cette étape est obligatoire et doit être sélectionnée, pour envoyer le montant. Les paiements personnels servent à envoyer un cadeau à un ami ou effectuer des échanges d'argent habituels entre proches. Par conséquent, un paiement personnel n'est pas un achat. C'est la raison pour laquelle le paiement personnel n'est pas couvert par la Protection des Achats. Le signalement d'un litige pour achat non reçu, ne peut pas être effectué sur un paiement entre proches. Cependant, si vous avez contacté votre banque pour faire opposition sur le paiement, alors cela veut dire que votre banque sera en charge du dossier de  l'opposition. Dans ce cas, la décision finale sur l’opposition bancaire, sera prise par votre banque et non pas par PayPal. Pour plus de détails, il vous faudra alors contacter votre banque. 

 

Merci pour votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.