Demande de PayPal de renvoi d'une contrefaçon

Joannap29
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai commandé le 27 avril un Samsung Galaxy S7. Je l'ai reçue le 22 mai mais il s'avère que c'est une contrefaçon. J'ai alors ouvert un litige Paypal, puis transformé en réclamation étant donné que le vendeur ne comprend pas. Paypal me demande maintenant de renvoyer l'objet... Sauf que c'est ILLÉGAL !! Je n'ai pas envie de payer 40 euros le retour d'un objet contrefait qui ne m'apportera que des ennuis. Comment faire ? J'ai vu que normalement Paypal demande une preuve de contrefaçon et une attestation sur l'honneur de destruction. Pourquoi dans mon cas c'est différent ? Merci de m'aider je suis désespérée...
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour
Si la procédure de remboursement ( retenu par PayPal ) indique de renvoyer le colis... , vous devrez le faire .
Contrefaçon ou pas , PayPal gère les dossiers ...

pour votre retour , activer le service frais de retour avant [1], et vous aurez un remboursement des frais à concurrence de 30e.
Le retour doit être fait avec un numéro de suivi .

 

[1] - https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

Une fois ce service activé, nous prendrons en charge jusqu'à 30 € sur vos frais de retour pour un maximum de 12 achats PayPal éligibles dans le monde. Voir les conditions.

( lisez les conditions du service ! )

 

vous pouvez toujours parler de votre dossier avec un conseiller client de PayPal par téléphone pour cela ( réalité ou fiction )

J'ai vu que normalement Paypal demande une preuve de contrefaçon et une attestation sur l'honneur de destruction. Pourquoi dans mon cas c'est différent ?

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné

Login to Me Too

Joannap29
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Oui mais c'est illégal. Paypal prend en charge les 300000 euros d amende ? Et les 3 ans de prison ? J'attends la réponse au mon mail que j'ai envoyé à Paypal. Ebay m'a confirmé que ce n'est pas normal de me demander de me renvoyer ...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
vous avez la possibilité de contacter PayPal ( message précédent ) ...

le litige vous l'avez ouvert sur eBay ... ou PayPal 😉
pour le reste ... vous faites comme vous voulez , de mon côté , je ne peux rien vous dire de plus 🙂
Login to Me Too

Joannap29
Contributeur
Contributeur
Je suis en attente au téléphone merci de votre aide 🙂
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de l'aide , plutôt de l'information 😉
bonne soirée 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.