Décision dossier litige toujours en faveur de l’acheteur?

AeoOon
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je me permets d’écrire à la communauté (en espérant une réponse d’un responsable paypal) concernant un litige ouvert par les de mes acheteur le 14 février 2019 PP-D-24086000. En effet celui-ci affirme avoir reçu l’objet abimé, hors le colis a était accepté et reçu signé, par conséquent la poste estime que le colis et son contenu étaient en bons états et conformes lors de la réception. De plus ayant fais moi même le packaging je sais ce que j’y mets, ici l’acheteur me dis avoir reçu le colis et l’objet sans protection 😒 . J’ai envoyé des photos (avec date et emplacement gps) lors de la réclamation mais paypal ne semble pas s’en être soucié.. J’ai également donné le numéro de réclamation fait auprès de la poste ainsi que le numéro de suivi affirmant la bonne réception du colis. En bref tout ce qu’il fallait pour montrer ma bonne foi. Cependant le dossier est en faveur de l’acheteur!?!? Alors quoi?n’importe qui peut acheter un objet le recevoir, le détruire et prétrendre à un objet cassé lors de la réception ou bien même avoir un objet cassé d’avance en acheter un nouveau puis à la réception dire sue celui-ci est cassé en le remplacant par l’ancien sans aucune preuve? On remet tout sur la faute du vendeur et c’est celui-ci qui se fait laiser! Je veux bien à une protection de l’acheteur mais quand toutes les informations et preuves sont en faveur du vendeur je ne comprend pas (surtout que c’est le vendeur qui paye les frais paypal et leur permet de vivre!) Très déçu sachant toutes les dépenses que j’ai faite via mon compte paypal aucune reconnaissance ni aide!
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

kasimodem
Membre
Membre

Bonjour, J'ai le même problème.

Une vente ebay tout ce qu'il y a de plus normale en novembre dernier, une tracabilité la poste qui confirme que l'objet a été "laissé au gardien", et 4 mois plus tard l'acheteur ouvre un litige en prétextant une usurpation de ses moyens de paiement.

Je réponds au dossier de litige en donnant toutes les informations de la vente et du suivi, et finalement je suis débouté.

Je suis un simple particulier, je perds donc mon objet, le montant de la vente, et en plus on me demande des frais supplémentaires. Mon compte est en négatif et je dois l'approvisionner.

Je ne comprends pas que si réellement l'acheteur s'est fait usurper ses moyens de paiement ce soit moi le vendeur qui doivent le rembourser alors que les banques garantissent la protection des achats internet. Du coup, je deviens la victime de l'arnaque, c'est assez incompréhensible !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.