Décision de Paypal incompréhensible

JeanbCar
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Je
 suis dans la prestation de serviceIl y a maintenant 2 semainesje me retrouve en litige avec un client qui ne souhaite pas continuer la prestation de services pour des raisons financièresIl décide alors d'entrer en litige avec moi sur Paypal et demande le remboursement de tous les paiements qu'il a réalisé sur la plateforme : deux paiements pour un service antérieur déjà perçu et 50% d'une nouvelle prestation presque terminé. Le client devait à ce moment-là, me payer les autres 50% de la prestation. Je suis plutôt confiant sur le résultat du litige, j'ai toutes les preuves que les services ont bien été perçu par le client (facture, capture d'écrans, travail réalisé). Une semaine après, mauvaise surprise, Paypal statue en faveur de l'acheteur sans qu'il n'ait fourni aucune preuve. J'ai donc travaillé 3 semaines sans être payé, j'ai fourni un travail que le client a perçu gratuitement, je me retrouve aujourd'hui dans des difficultés financières et Paypal ne prend pas le temps de demander des preuves à l'acheteur. Voici mes questions : trouvez-vous cette situation normale ? À quoi sert la protection des marchands que j'ai payée ? Comment Paypal peut prendre si peu en considération les petits entrepreneurs avec lesquels Paypal travaille ? 


Bien à vous, 
Jean-Baptiste

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @JeanbCar 

Vous pouvez tenter de contester la décision sur le litige/réclamation .

( faire appel sur la décision du dossier => 10 jours max après la décision finale sur le dossier )

 

Je vous recommande pour cela de téléphoner à un conseiller client PayPal . Vous pourrez parler du dossier avec lui

Bon courage !

 

pour votre compte ouvert en France

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

Login to Me Too

JeanbCar
Contributeur
Contributeur

bonjour @jmarc_38

 

Merci pour votre retour. 
Je viens d'essayer de contacter comme vous l'avez indiqué, seulement la personne que j'ai au téléphone n'est pas la personne en charge des litiges. Elle me renvoie vers le [supprimé] qui ne fonctionne pas. Quel numéro dois-je appeler pour avoir un conseiller pour parler du dossier ? 

 

Bien à vous, 
Jean-Baptiste

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JeanbCar 

re-bonjour

sur mon lien , c'est bien le numéro valide pour votre pays qui sera présent dessus .

un numéro vert ( 0800... ) et un numéro classique ( normalement )

 

sinon , ( jours ouvrables et heures de bureau )

si vous rencontrez des difficultés pour joindre paypal, vous pouvez le faire sur twitter et facebook.

paypal est présent sur les deux. tout ce que vous avez à faire c'est "envoyer un message privé"

( https://www.facebook.com/PayPal et @AskPayPal pour Twitter. )

 

éventuellement cela ? à faire ... ( si c'est possible )

 

Généralement, la décision prise lors de la fermeture d'une réclamation est définitive. Il est possible de la contester uniquement si vous présentez de nouvelles informations qui n'ont pas été prises en compte au cours de la première étude.

Si vous souhaitez contester le résultat d'une réclamation, vous disposez d'un délai de 10 jours suivant la clôture du dossier. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Accédez au Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Sélectionnez Dossiers clos dans le menu déroulant et recherchez la réclamation que vous souhaitez consulter.
  4. Cliquez sur Contester dans la colonne Action.
  5. Fournissez des informations pour appuyer votre contestation et suivez les instructions.

Remarque :

  • Le bouton Contester est disponible pendant 10 jours après la fermeture du dossier. S'il s'est écoulé plus de 10 jours, contactez-nous.
Login to Me Too

JeanbCar
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 , 

 

j'ai pris deux heures pour essayer de vous expliquer au mieux le litige. J'ai pris le temps d'écrire et de vous envoyer toutes les captures d'écrans pour que vous ayez toutes les preuves que le service a bien été reçu par le client. L'acheteur a choisi le motif "objet non reçu" par erreur ou sciemment pour notre litige. J'ai expliqué plusieurs fois au service client paypal qu'il ne s'agit pas d'un objet et le service client m'assure avoir bien changé le motif.
Seulement au moment de la décision, le motif choisi par Paypal : je n'ai pas fourni la preuve de livraison de l'objet à l'acheteur. (capture d'écrans en pièce jointe)

Comment suis-je censé prouver la livraison d'un objet alors qu'il s'agit d'une prestation de service ?  Pourquoi ai-je payé une assurance si vous prenez même pas soin de comprendre le motif du litige ?

Paypal ne prend visiblement pas en considération les personnes qui ont choisi la plateforme pour effectuer les paiements. Vous choisissez de statuer en faveur d'une personne mal honnête et de mettre en difficulté une petite entreprise.

 

Bien à vous

 

Capture d’écran 2022-02-03 à 10.29.44.png

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.