Contrefaçon et litige pour objet non conforme, réponse de Paypal insatisfaisante.

heriacle
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandé sur eBay le 1er mai une manette pour Playstation 3.

L'annonce du vendeur annonce un produit original de la marque Sony (photo du produit original, texte décrivant le produit, etc...).

Il est indiqué que le produit est expédié depuis la Croatie.

 

Jusqu'ici rien d'anormal, je pense donc acheter un produit original à prix remisé d'environ 50% du prix d'origine, sachant que ce produit n'est plus fabriqué par la marque depuis plusieurs années, de nombreux déstockages ont lieu régulièrement.

 

A mon grand étonnement, je reçois samedi matin un colis provenant de Chine, avec une contrefaçon du produit que j'avais commandé. On trouve même sur l'étiquette de transport le nom du vendeur chinois, son numéro de téléphone et la mention 'Aliexpress'.

 

Je ne vais pas vous faire un dessin, le vendeur m'a donc simplement envoyé directement une commande qu'il a faite lui-même sur Aliexpress, site hyper connu pour vendre des produits contrefaits.

 

J'ai aussitôt porté une réclamation sur Paypal, restée sans réponse de la part du vendeur. Celle-ci s'est rapidement transformée hier en litige dans lequel je demande le remboursement intégral de ma commande pour objet non conforme.

 

A mon grand étonnement, Paypal me demande aujourd'hui de renvoyer l'objet et de fournir les informations de suivi avant le 26 mai 2017. Seulement maintenant il y'a deux gros problèmes vis-à-vis de cette décision :

  • Le coût du renvoi de l'objet est équivalent au prix de l'objet.
  • La loi française considère la contrefaçon comme un délit, et la fabrication, la vente ou encore l'envoi de contrefaçon est tout simplement interdit.

Donc enfait, je n'ai aucune solution pour résoudre ce litige en faisait valoir mes droits, que dois-je faire?

Cordialement,

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

heriacle
Contributeur
Contributeur

Ce litige est dorénavant clos. 

Merci.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.