Contestation résultat litige

Tillbee
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je vous contact par le biais de ce forum car il est impossible de vous contacter par mail car trop de demandes … Etrange mais soit on fera autrement.

 

Le 12 janvier j'ai commandé un produit sur le site de Crucial.

J'ai payé par Paypal.

 

Une fois la commande réalisé, je n'ai reçu aucun mail de confirmation de commande et dans la section des commandes réalisées du site il n'y avait rien.

 

J'ai attendu plusieurs jours et voila que je vois que je viens d'être débiter sur mon compte Paypal puis mon compte en banque.

N'ayant toujours pas le produit je contact le client.

Celui-ci m'informe que ma commande a été annulé faute de stock produit.

Je lui informe que j'ai été quand même débité et que cela n'est pas normal.

Ce dernier me répond que c'est juste une pré-autorisation de paiement et que le prélèvement réel n'est effectué que lorsque la commande est effectuée.

La commande étant annulée, il n'y aura pas de suite à la pré-autorisation.

Je leur répond que ce n'est pas une pré-autorisation mais bien un paiement/prélèvement comme indiqué sur Paypal et comme le prouve également mon relevé bancaire.

 

Le vendeur ne veut rien entendre et dit que je dois attendre 5/7 jours pour une éventuelle évolution sur le remboursement.

Ce que j'ai fait et rien évidemment car ce n'était pas une pré-autorisation.

J'ouvre donc un litige expliquant la situation, en joignant la conversation eu par mail avec le vendeur où il précise bien lui même que la commande avait été annulé (faute de stock produit) et donc qu'elle n'avait pas été envoyée.

 

Et je reçois aujourd'hui le compte rendu du litige Paypal qui est en ma défaveur, prétextant que j'avais bien reçu mon produit (qu'ils avaient une preuve) alors que c'est faux et tout bonnement impossible comme expliqué juste avant, avec les dire du vendeur.

 

Premièrement je trouve que rendre une réponse, en indiquant avoir des preuves sans les fournir c'est inacceptable puis de ne laisser aucune possibilité de contester le verdict autrement que passer par des forums et/ou mails (qui ne fonctionnent pas).

 

Je ne sais pas si c'est des humains qui s'occupent des affaires mais j'ai un gros doute dans le sens où la conversation que j'ai apporté prouve que le produit n'a pas été envoyé (c'es le vendeur qui le dit lui même) et que je n'aurais jamais du être débité.

 

Si quelqu'un des équipes Paypal pourrait m'aider de lui serais très reconnaissant car la somme incriminé est assez importante et je ne peux pas laisser cela passer, surtout en ces temps compliqué.

 

Merci

A disposition pour toutes informations complémentaires dont vous auriez besoin

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.