Contacter directement PayPal

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à un litige, je voudrais m'adresser directement à PayPal. Comment faire ? Je ne trouve pas !

 

Merci de votre aide.

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Il s'agit du: 

0 800 94 28 90
 
Malheureusement, le Service Client est fermé depuis l'épidémie de Coronavirus donc aucun Conseillers ne peut être mis à disposition des Clients ... PayPal se moque du client par contre pour empocher des Commissions, n'ayez aucune crainte 😉
 
Patience et bon courage surtout !
Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Je fais donc une croix sur mon argent ?

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

La vente a été faite récemment ?

 

Si vous avez déjà ouvert un litige surtout il ne faut surtout pas le clore ! En effet, cela signifie que vous avez trouvé un accord à l'amiable avec le vendeur 😉

 

Même si vous n'obtenez pas gain de cause suite à l'étude de votre dossier, PayPal pourra toujours intervenir dessus pour apporter d'autres éléments (Preuves d'achat, factures, captures d'écrans, etc) en appelant le Service Client (fermé actuellement sous prétexte du Coronavirus) dans la limite des 180 jours bien sûr ça va de soit.

 

Si vous n'avez rien ouvert, vous pourrez voir cela avec un Conseiller également, c'est toujours mieux d'exposer son différend à l'oral 🙂

 

En résumé, patience et ne fermer surtout pas votre litige de votre plein gré !

 

Bon courage ...

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Vente faite le 23 août, des Paysafecard dont je n'ai pas vu l'argent. Je vais devoir attendre 180 jours ?! J'ai besoin rapidement de mon argent.

 

Comment faire pour discuter à l'oral ? Un conseiller m'a déjà appelé mais il n'a rien fait de plus que de me dire de plus que cela avancera avec mon dossier.

 

Penses-tu que je vais revoir cet argent ?

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Excusez-moi je ne me suis pas connecté depuis un petit moment ...

 

Il reste l'opposition au paiement (s'adresser à votre banque), c'était un paiement CB ?

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour, oui. Qu'est-ce que cela peut faire ?

 

Le dossier a été clôturé en faveur du vendeur. Je vais pleurer...

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Il existe une procédure de rétro facturation peu connu des banques, "chargeback" en anglais.

 

La banque fait une demande auprès de l'émetteur de la Carte (Visa ou MasterCard) afin de récupérer les fonds auprès du Vendeur. Le Vendeur avec l'aide PayPal peut contester cette décision 😉

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback

 

C'est une procédure légale pour les litiges commerciaux 🙂 Ne perdez pas espoir, j'ai moi même eu deux réclamations sur trois clôturées sans raison et vu la gestion catastrophique des litiges/réclamations par PayPal (Robots qui font pile ou face), il vaut mieux tenter la procédure ci-dessus.

 

Bon courage et à bientôt !

Login to Me Too

Chostakovitch
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Et si le vendeur refuse le remboursement ?

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Le Vendeur n'a pas trop son mot à dire ^^' …

Il peut tenter de contester la décision avec PayPal (Bordereau ou autres éléments selon le litige) mais vu la situation actuelle (pas de service client chez PayPal ce qui est un véritable SCANDALE en passant ...), je ne vois que cette solution.

 

De plus, il me semble que le Vendeur se voit facturer 16€ supplémentaires par PayPal pour les frais d'opposition 😉

 

Bonne chance et bon courage surtout !

 

PS: N'hésitez pas à revenir s'il y a du nouveau.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.