Conseils face à un acheteur de mauvaise foi qui menace de litige

PingouinMagique
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

j'ai vendu un jeu vidéo portable tout à fait fonctionnel sur ebay avec le statut "bon état" car celui-ci avait quelques traces d'usures et 30 ans d'âge.
Son état est très bien visible sur la photo mise sur l'annonce.
L'acheteur m'a payé avec paypal (je lui ai accordé car à l'origine je n'acceptais pas), a reçu l'objet mais se plaint de la non conformité.

On me reproche de ne pas avoir été assez clair dans la description de l'objet car il n'est pas bien blanc et présente des rayures. (le pourquoi de la mise en vente en bon état et pas très bon état)

D'un autre côté, je vendais un deuxième exemplaire similaire de ce jeu vidéo portable sur ebay (avec sa propre photo) en même temps avec le statut "très bon état" et cet acheteur ne l'a pas acheté, me dit-il, car là la description était bien claire quant à son état......le problème est que les deux descriptions sont identiques seul le statut était différent (bon le premier / très bon état le second)

Je vois donc bien que j'ai à faire à un acheteur de très mauvaise fois, car il n'achète pas l'objet en très bon état car la description ne lui convient pas mais achète celui en bon état car la description lui convient alors que les deux descriptions sont identiques.
De plus cet acheteur a 4 évaluations négatives et 1 neutre sur les 6 derniers mois.

Cet acheteur n'a pas demandé de photos supplémentaires alors que j'en fournissais sur simple demande comme dit dans l'annonce, m'a demandé un paiement paypal alors que je n'en voulais pas au départ......ça sent la grosse arnaque bien préparé tout cela.......

Si je refuse tout arrangement vu sa mauvaise foi, je risque quoi ?
Quel serai votre opinion si cela passe en litige ?

Voilà, en espérant une réponse rapide
Cordialement, un ebayeur à 99,3% d'avis positif sur 216 🙂 contre un acheteur à 92% 4 négatifs 1 neutre sur les 6 derniers mois et 198 avis

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Ayache
Contributeur
Contributeur

Faites au plus simple.

DItes à l'acheteur que vous êtes pret à rembourser s'il renvoi l'objet.

Il doit ouvrir un litige.

Paypallui demandera de renvoyer l'objet.

 

Paypal bloquera la somme correspondante sur votre compte.

 

J'espere pour vous qu'il renverra bien ce que vous lui avez vendu. ( il y a eu cas ou l'acheteur a renvoyé au vendeur un carton plein de caillous à la place d'un ordinateur portable , et plein d'autres cas  de ce genre ) .

Si c'est le cas, vous devrez déposer plainte au commissariat et envoyer cette plainte à paypal.

 

Paypal remboursera l'acheteur.

 

L'affaire sera terminée.

Passez à autre chose. Des cas comme le votre sont fréquents.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.