Conduite à tenir sur un retour de marchandise

detourbetx
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis vendeur. Paypal a statué en faveur d'un acheteur sur le retour d'un produit 87 jours après son achat.

Le produit en question coûte 1200$.
Suspectant très fortement une arnaque au retour du colis maintenant bien connue, j'aimerais connaître la démarche à suivre si celui-ci se trouvait vide ou encore si la marchandise ne correspondait pas à son état d'origine.

 

Dois-je refuser le colis ? Ou l'accepter et l'emmener dans un commissiarat pour déposer une main courante ?

 

Dans l'attente d'une réponse du service paypal.

 

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

detourbetx
Contributeur
Contributeur

Ma crainte sur une éventuelle arnaque se confirme.


Le service de dédouanement de DHL vient de m'envoyer un email contenant le bordereau de livraison, celui-ci indique sur le papier qu'il manque déjà un produit, la suite ne laisse présager rien de bon.


Actuellement le colis est bloqué en douane car l'acheteur n'a pas indiqué qu'il s'agissait d'un retour et que DHL me réclame le certificat de non conformité pour le dédouanement.

Paypal ne réclame plus ce document aux acheteurs.

J'ai moi même engagé un avocat qui a demandé à l'acheteur de fournir les documents de non conformité pour engager un recours devant la justice. L'acheteur n'a jamais répondu, la procédure est toujours en cours en attente de la réception de la marchandise.

 

Le protection des acheteurs mis en place par paypal ces dernières années est totalement abusive, n'importe quel acheteur peut utiliser et user un produit pendant 3 mois puis demander à paypal un retour pour remboursement sans aucune pièces justificatives. Il a juste a déclarer que l'objet ne correspond pas à sa description.

Sans compter que dans bon nombre de cas il s'agit d'une arnaque... le vendeur reçoit un colis vide et l'acheteur avec sa preuve de livraison se fait rembourser.

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.