Comment se faire rembourser ses frais d'expedition

bololo52
Contributeur
Contributeur

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Il y a peu j'ai eu un litige avec un vendeur chinois. Sous prétexte de me vendre un projecteur numérique il m'a envoyé une boite en carton avec une lentille.... bref, la condition exigée pour me faire rembourser était que je renvoie la marchandise ce que je me suis empressé de faire. Par contre pour un envoi en Chine cela m'a couté 39€ !! quasi le prix de mon achat. Quand je me suis renseigné auprès de Paypal on m'a assuré que mes frais d'envois seraient remboursés. Depuis j'ai eu gain de cause sur le litige et Paypal m'a remboursé mon achat mais quand j'aborde le sujet des frais d'envois là plus rien !! mes mails sont répondus par des robots qui sont à coté de la plaque et le téléphone sonne dans le vide. Je ne vois plus auprès de qui m'adresser... si vous avez un conseil je suis preneur.... en vous remerciant.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @bololo52 

il faudra réaliser cela /

30 € max. par demande de remboursement.

( Vous pouvez recevoir jusqu’à 12 remboursements par personne entre le 1er janvier et 31 décembre de chaque année civile au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal. Trois (3) remboursements sont autorisés par identifiant de transaction unique PayPal. Si vous renvoyez plusieurs articles de la même transaction en trois envois séparés, ils seront considérés comme trois retours distincts et seront alors soumis au plafond de remboursement applicable. )

 

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @bololo52 

il faudra réaliser cela /

30 € max. par demande de remboursement.

( Vous pouvez recevoir jusqu’à 12 remboursements par personne entre le 1er janvier et 31 décembre de chaque année civile au titre du service Frais de Retour Remboursés PayPal. Trois (3) remboursements sont autorisés par identifiant de transaction unique PayPal. Si vous renvoyez plusieurs articles de la même transaction en trois envois séparés, ils seront considérés comme trois retours distincts et seront alors soumis au plafond de remboursement applicable. )

 

Pour activer cette fonctionnalité :

  1. Accédez à notre page d'activation.
  2. Cliquez sur Activer en un clic.
  3. Connectez-vous à votre compte lorsque vous y êtes invité.

Comment demander le remboursement de frais de retour ?
Renvoyez l'objet acheté au vendeur dans le délai imparti et conservez votre reçu d'expédition et les documents indiqué dans les Conditions générales.

  1. Cliquez sur Activité et recherchez la transaction correspondant à l'objet que vous avez renvoyé.
  2. Cliquez sur la transaction, puis sur le lien Demander le remboursement des frais de retour.
Login to Me Too

bololo52
Contributeur
Contributeur

Merci jmarc_38

Vos explications m'ont beaucoup aidé. Moi qui pensais que le remboursement des frais de port serait effectué avec celui de mon achat puisque j'avais eu gain de cause sur le litige..... je me suis bataillé x fois en envoyant des mails où  de gentils robots me répondaient complétement à côté de la plaque...

Sachant que mon envoi date du 28/11/2019 j'ai perdu du temps à me faire balader et du coup je ne sais même pas si je retrouverai mon argent puisque cela fait plus de 30 jours hélas... avec 39€ pour la Chine je l'ai un peu en travers.....

 

Encore merci pour votre professionalisme...

bololo52

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.