Comment faire avancer un litige

Laguigne
Contributeur
Contributeur
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour aussi @Laguigne

il va falloir en dire plus 🙂

Litige pour ...quel motif ?

Ouvert quand ? par vous ou l'autre partie ?

 

Bonne soirée .

 

Ps: si vous n'avez pas encore transformé le litige en réclamation , faites-le .

Comment transformer un litige en réclamation ?

Login to Me Too

Laguigne
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Excusez moi, c'est la première fois que je fais appel à ce service. Voilà un résumé de mon litige J'ai acheté un kit de 3 pièces pour une moto annoncer " kit Athéna" du nom de la marque qui fabrique c'est pièces mais à la réception de ma commande, Sur les 3 pièces 2 seulement été emballer sous le nom de cette marque. La 3eme pièces était emballé dans un carton sans marque et le produit à l'intérieur ne correspondait pas du tout aux produits de la marque. J'ai demandé le remplacement de cette pièce par la pièce conforme à la description du vendeur sur son site. À ce jour j'ai ouvert un litige via Paypal et ça fait 5 jours que je n'ai aucune réponse. D'où ma question comment faire avancer mon litige. merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Laguigne

Le litige , c'est la partie à l'amiable avec le vendeur ( dans votre cas )

il doit répondre et vous proposez une solution .

Dans votre cas , il aurait dû répondre et vous demandez le renvoi de la pièce pour la remplacer par la bonne ou vous proposez le renvoi pour son remboursement .

Il semble que sans réponse de lui sur votre litige , il n'a pas trop envie de réagir ?

Il a 10 jours pour répondre .

normalement sur votre litige ( et aussi sur le mail de PayPal litige ) vous avez du avoir une précision ressemblant à : vous pourrez nous demander d'intervenir en transformant le litige en réclamation à partir du xx/xx/xxxx )

 

Quand vous aurez transformé le litige en réclamation , PayPal fera l'étude du dossier , et du contenu ( son motif et détail du problème , que vous avez inscrit ) et généralement demandera le retour de la marchandise pour le remboursement .

 

Moi , je vous recommanderais bien avant , de téléphoner au service client de PayPal , pour parler de votre dossier , et plus précisément du problème , qui est un colis , 3 objets , et un seul de non conforme .

Le conseiller client pourra mieux comprendre le problème et vous proposer ( expliquer ) les solutions possibles qui seront prises . ( et action à réaliser )

 

Bonne journée .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

 

 

Login to Me Too

Laguigne
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Je n' ai eu aucunes réponse ni du vendeur ni de Paypal. Seulement le numéro du litige. Aucunes propositions pour passer en réclamation. J'ai par contre appelé le vendeur, qui ne voulait pas reconnaître le problème.... Il doit m'envoyer une étiquette de retour....pour l'ensemble du colis. Ce que je ne souhaite pas puisque ça serait lui donner quelque part raison. Et il continuera a tromper des clients . Je vais suivre votre conseil en appelant le service client. Merci de votre implication. Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je vous l'avais dit , généralement le vendeur voudra récupérer l'ensemble du colis ( dans votre cas )
c'est aussi son droit .
Personnellement j'évite les commandes avec un envoi et plus d'un objet dedans .
Source de problème ensuite .

Bon courage !
Login to Me Too

Laguigne
Contributeur
Contributeur
Dans mon cas c'est un kit donc une commande qui comprend plusieurs pièces .. donc comment faire pour avoir gain de cause???
Login to Me Too

Laguigne
Contributeur
Contributeur
Personnellement je ne pouvais pas faire autrement c t un kit. J'ai aller sur la page de mon litige.. Je ne peux pas transformer mon litige en réclamation...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Je comprends .
Kit dépareillé , du vrai et de l'oem dedans .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.