Commande qui ne correspond pas à la description

Cybel24
Contributeur
Contributeur
Bonjour! Donc j'ai commander dun fournisseur étranger (Chine versus canada). J'ai reçu la commande mais elle est en rien identique à la description du produit. J'ai communiquer pour réclamer un remboursement. J'ai payer avec Paypal. Je fais quoi pour que ma demande soit respecter et que je reçoive mon argent?
Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cybel24 

avant de recevoir votre argent ... il faut imaginer que le vendeur ne va pas vous faire cadeaux de ce que vous avez reçu 🙂

soit vous l'avez déjà contacté directement , et il vous propose une solution , soit vous ouvrez un litige pour objet ne correspond pas du tout , et vous le transformer en réclamation avant 20 jours /

PayPal devrait valider le retour de l'objet au vendeur ( avec un numéro de suivi ) pour avoir un remboursement ensuite

Login to Me Too

Cybel24
Contributeur
Contributeur
Comment je fais pour ouvrir un litige?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

depuis votre gestionnaire de litige 🙂

choix du litige : objet ne correspond pas

 

Login to Me Too

Fenderblack
Contributeur
Contributeur

Meme chose pour moi aussi, j’ai commander chez Swopply Technology et j’ai recu une babiole sans valeur. J’ai communiqué avec le vendeur qui m’offrais 35% j’ai refuser, ensuite 50% j'ai refuser et ouvert un litige. Alors résultat je dois retourné leur babiole par la poste du Canada a la Chine. Les couts sont tres élevé et ils le savent tres bien  . Alors voila leur méthodes. Ils vendent des produits a rabais, expédies qq chose qui ne ressemblent en rien a ce que l’on a acheté et dans leur politique de remboursement tu dois leur retourné leur cochonnerie pour un remboursement complet. Y a personnes qui paie ces frais pour un remboursement et eux empoche le tout. En plus on paie deja pour l’expédition alors pourquoi payer encore pour le retour? C’est un ARNAQUE incroyable et j’ai de la misere a comprendre comment un site comme PAYPAL s’associe ou accrédite des site de ventes frauduleux tel que Swopply Technology. On mise notre confiance en eux en se disant que si on peu payer avec Paypal alors c’est un bon commerçant.  ERREUR.  Tres très déçu.  Je ne vais pas payer pour le retour et garder leur cochonnerie.  Et ne je vais réfléchir si je ferme mon compte Paypal, tant que on est pas plus protéger alors ca vaut plus la peine. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Fenderblack 

vous pourriez téléphoner directement au service client de Paypal , pour parler du dossier /

si l'objet reçu est effectivement très différent de celui commandé ( par exemple , un vase en verre , vous recevez un vase en plastique porte clé  ) paypal pourrait peut-être modifier son choix sur le litige 🙂 avec le retour de l'objet à vos frais 🤔

Login to Me Too

Fenderblack
Contributeur
Contributeur
C’est exactement le cas et je dois le retourner a mes frais. Ce qui coûte environ 50% du prix de l’achat est ce que ca en vaut la peine? Et ils le savent c’est cette méthode qu’il fonctionne. PayPal devrait se dissocier de ce genre de commerce C’est de la fraude punissable au Canada
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Comme dit , appelez PayPal , et "tenter" de négocier un non-retour de l'objet / pour les raisons que vous évoquez .
Login to Me Too

Fenderblack
Contributeur
Contributeur

Je vais essayer 

Login to Me Too

CaroF1975
Membre
Membre

J'ai commandé 2 paires de bottes via une publicité sur instagram et j'ai reçu une petite chaîne sans aucune valeur (du toc). Bien entendu que comme ça vient de la Chine, les retours sont très dispendieux. Je me suis fait flouée de 96,52$ et j'ai ouvert un litige dans le gestionnaire de litige. Ça fait 1 semaine et je n'ai pas eu de nouvelle de personne. Est-ce que je dois transformer mon litige en réclamation? C'est très décevant de ne pas être plus protégé que ça. J'aimerais savoir que dois-je faire avec ça?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.