Commande non reçue mais encaissée

Karimakadi91
Contributeur
Contributeur
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

OK 🙂
Si l'on parle d'un site web marchand , vous ouvrez un litige pour objet non reçu . ==> Gestionnaire de litiges.

( le vendeur devra fournir un numéro de suivi indiquant livré sur le site du transporteur . )

 

Pour un particulier , là cela va être différent :

 

si vous avez payé avec envoi d'argent entre proches , c'était l'erreur qu'il ne fallait pas faire .
Non éligible à la protection achat .

( il ne reste qu'un dépot de plainte à la police pour vous )

 

Si vous avez payé comme il fallait , avec  achat de bien ou de service , vous pouvez ouvrir un litige** pour objet non reçu ( protection achat )
le vendeur devra fournir un numéro de suivi indiquant livré sur le site du transporteur .

** Gestionnaire de litiges.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-...

 

Bonne soirée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour aussi Karimakadi91 ,
développer le sujet , qui , que , quoi , où et comment 🙂
Là , il n'y a rien pour répondre correctement .

Bonne soirée .
Login to Me Too

Karimakadi91
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, j’ai effectuée une commande de montre. Le paiement étant fait le 08/08/2018 via l’applIcation PayPal. La livraison se fesait en 48h, cela fait maintenant deux semaines que je n’ai rien reçu. Le vendeur FAWWAZ <supprimé> affirme avoir envoyé le colis, sans preuve. Il a aujourd’hui bloqué tout moyen de communication. Je ne sais pas comment réclamer mon dû? Quelles sont les démarches à faire?

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

OK 🙂
Si l'on parle d'un site web marchand , vous ouvrez un litige pour objet non reçu . ==> Gestionnaire de litiges.

( le vendeur devra fournir un numéro de suivi indiquant livré sur le site du transporteur . )

 

Pour un particulier , là cela va être différent :

 

si vous avez payé avec envoi d'argent entre proches , c'était l'erreur qu'il ne fallait pas faire .
Non éligible à la protection achat .

( il ne reste qu'un dépot de plainte à la police pour vous )

 

Si vous avez payé comme il fallait , avec  achat de bien ou de service , vous pouvez ouvrir un litige** pour objet non reçu ( protection achat )
le vendeur devra fournir un numéro de suivi indiquant livré sur le site du transporteur .

** Gestionnaire de litiges.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/que-faire-si-je-n'ai-pas-re%C3%A7u-mon-objet-ou-s'il-ne-...

 

Bonne soirée .

Login to Me Too

vezubie
Contributeur
Contributeur

Je desirerai savoir si paypal assure une prestation qui n'est pas éffectuée. J'avais reservé une chambre dans un hotel mais je ne peux m'y rendre a cause de la tempete le bateau a annulé sa traversée.

merci pour la reponse

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.