Commande iOffer non-reçue et réclamation Paypal refusée

pinkyblondy
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Le 26 décembre 2017, j'ai commandé une doudoune au prix de 47,30€ sur le site iOffer, celle-ci semble avoir été expédiée d'après les e-mails reçus et d'après les informations sur le site d'iOffer. Le délai de livraison était estimé entre le 10 janvier 2018 et le 31 janvier 2018. J'ai donc obtenu un numéro de suivi de commande qui n'est effectif que sur les sites "17TRACK" ( https://t.17track.net ) et "Packagetrackr" ( https://www.packagetrackr.com/ ) selon iOffer (voir screen en dessous). Il faut également noter que ces deux sites ne m'apportent pas le même traçage ; 17TRACK me dit que ma doudoune a été "délivrée" alors que Packagetrackr me dit que ma doudoune est encore en transit. Le site d'iOffer m'indique également que le transporteur maritime est "China EMS (ePacket)" hors, quand je vais sur leur site pour tracer/localiser ma commande,  eux me disent à leur tour "En attente : Veuillez réessayer plus tard, nous attendons les informations de suivi du transporteur.". Donc déjà là, on peut constater un soucis puisque 3 sites qui sont sensé tracer les colis de China EMS (étant le transporteur maritime de mon colis) ne m'indiquent pas les mêmes informations de suivi. Bref, Paypal n'est aucunement responsable de ce problème, mais venons-en aux faits :

le 27 janvier 2018, je contacte une première fois le vendeur sur le site iOffer pour lui informer que je n'avais toujours pas reçu le colis et qu'il ne restait plus que 4 jours avant que je puisse recevoir mon colis (selon l'estimation du délai de livraison indiqué pour ma commande sur iOffer). J'ai donc demandé au vendeur en question si cela était normal, malheureusement, celui-ci ne m'a pas répondu. 

Le 3 février 2018, le délai de livraison étant dépassé et ma doudoune n'ayant toujours pas été reçue, je contacte à nouveau le vendeur pour lui signaler que le délai de livraison est dépassé et que je n'ai toujours rien reçu (alors que le site de traçage 17TRACK m'indique que depuis le 16 janvier 2018 à 13:45 mon colis est délivré). Je fais donc parvenir au vendeur le message que j'ouvre un litige sur Paypal (étant donné que celui-ci ne m'apporte aucune réponse) et que je vais également rapporter un problème sur cette commande sur iOffer (ce qui ne sert concrètement à rien sur iOffer). Toujours pas de réponse de la part du vendeur, comme promis, j'ouvre un litige sur Paypal en informant Paypal que je n'ai pas reçu la commande que j'ai acheté, et ce litige se transforme en réclamation. 

Et aujourd'hui, je reçois un e-mail de Paypal disant que le vendeur a apporté un numéro de suivi de commande en réponse à ma réclamation et que Paypal a donc utilisé ce numéro ce traçage de commande en ligne et qu'ils ont trouvé la confirmation du fait que ma commande a été délivrée. Paypal ajoute qu'ils sont heureux d'avoir été apte à aider et même résoudre le problème de ce litige. Sacrément ironique quand même sachant qu'à l'heure actuelle, j'ai juste l'équivalent de 47,30€ qui se sont "volatilisé dans les airs". 

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé sur le forum de Paypal d'autres problèmes similaires au miens où les acheteurs d'iOffer ont eux obtenu gain de cause à leur litige (alors que moi non):

/t5/Les-Archives/problemes-avec-des-vendeurs-sur-IOFFER/td-p/911463

 

Je tiens à ajouter que ma commande est une doudoune assez grosse et que mathématiquement parlant, il est absolument impossible de déposer cette doudoune dans ma boîte aux lettres et que par conséquent, j'aurai du recevoir un avis de passage dont je n'ai pas vu la couleur non plus et en cas de dépôt d'avis de passage sans réponse du destinataire, le colis aurait dû être retourné à l'expéditeur. Et si le colis n'a pas été retourné , et que ma signature n'apparaît sur aucun document attestant que j'ai reçu le colis, c'est que par conséquent, ce colis ne m'a jamais été délivré. Donc soit, le vendeur ne m'a jamais envoyé la doudoune et les numéro de suivi de commande sont bidons (ce qui ne m'étonnerait pas étant donné que toutes les pateformes de suivi de commande ne m'indique pas la même chose) ou alors, comme me l'indique 17TRACK, mon colis s'est bel et bien physiquement retrouvé au bureau de poste le plus proche de chez moi auquel cas, il y a eu un problème au niveau de la poste. Mais dans tous les cas, je n'ai pas reçu la commande pour laquelle j'ai payé et quelqu'un dans cette histoire me doit bien 47,30€. 

 

Ci-joint, des captures d'écrans :

iOffer  Order Details  78173431.png

 Ci-dessus, c'est ce que me fournit comme information le site d'iOffer pour tracer mon colis avec le numéro de suivi (que j'ai surligné).

 

 

ALL IN ONE PACKAGE TRACKING   17TRACK.png

 Ci-dessus, voilà les informations de traçage de mon colis sur le site 17TRACK avec le numéro de suivi indiqué sur iOffer.

 

China Post Tracking Info for LF301830342CN   Packagetrackr.png

 Ci-dessus, les informations de traçage de mon colis sur le site Packagetrackr également avec le numéro de suivi indiqué sur iOffer, et on peut voir que les deux sites de traçage pour le même numéro de commande n'indiquent pas la même chose.

 

Je vous prie s'il vous plaît de bien vouloir m'aider afin que j'obtienne gain de cause et que soit je reçoive ma doudoune soit j'obtienne un remboursement de 47,30€.

 

Cordialement, 

Elodie Fabre.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

pinkyblondy
Contributeur
Contributeur

Ajout :

Voici les échanges avec le vendeur sur le site iOffer. (Si on peut encore appeler ça un échange et pas un monologue ...)iOffer  Order Detaifffls  78173431.png

 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour
selon votre tracking , le colis est envoyé en mode basic ( la poste ) et non pas par un transporteur .
Donc , le service de livraison est la poste .
Il est important de déposer une réclamation à votre bureau de poste . ( le colis ne pouvant selon vous rentrer dans une boite à lettres )
si un tracking indique livrer , PayPal l'utilise ... c'est ainsi.

PS En chine , l'envoi en carton est rare , c'est souvent en film ou enveloppe plastique ...
Login to Me Too

pinkyblondy
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vous remercie de votre réponse, je m'occupe de ceci aujourd'hui, mais il reste encore à savoir si le numéro de suivi de ma commande dit vrai parce-que les deux sites ne me disent pas la même chose ... Paypal l'utilise mais si je démontre par A+B que le produit ne rentre pas dans ma boîte au lettre, c'est que j'aurai du recevoir un avis de passage au minimum, moi je me fiche de ce qu'il y a écrit sur leur site, tout ce que je vois c'est que je ne 'lai pas reçu et que j'ai payé 47,30€. Si je dois poursuivre cette affaire jusqu'aux tribunaux, je n'hésiterai pas, je ne vais pas m’asseoir sur près de 50€ ...

Merci également de votre rapidité.

Cordialement, 

Elodie Fabre.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Le problème par exemple , c'est que parfois un numéro de suivi chinois peut subir une transformation en France / translation du numéro de suivi .
la poste peut avoir du mal à le retrouver .
pour le reste , quand un colis est marqué "livré" , votre seule solution est d'entamer un recours contre le livreur ( c'est l'unique tiers responsable )
Login to Me Too

pinkyblondy
Contributeur
Contributeur

Re, 

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider, je viens de vérifier sur le site officiel de La Poste avec le numéro de suivi chinois et j'ai pu suivre le colis et le site de la poste m'indique que le colis a été distribué au centre de tri le plus proche de chez moi, je m'y rends dans l'après-midi pour illucider tout ça ! Merci de vos réponses cela m'a beaucoup aider ! 🙂

Cordialement, 

Elodie Fabre.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
en espérant que le colis se trouve donc au centre de tri
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
ps: Le 3631 la poste m'a déjà permis de localiser un envoi de Chine livré , mais mis en attente à la poste pour retourner en chine .
( et je n'avais pas eu d'avis de passage en boite à lettres )
Login to Me Too

Answald09
Contributeur
Contributeur

as tu eu des nouvelles , merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.