Colis refusé pas écrit dans l'acheminement help

Kashi85340
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vais vous exposer mon problème. J'ai commandé un objet, en livraison avec signature. Le livreur est passé pendant que je n'étais pas à la maison, mais l'a tout de même déposé dans ma boite au lettre ( valeur + 400 euros) . Le résultat est que sur le suivi de livraison, le colis est décrit comme livré chez moi. Or, je voulais convenir d'un remboursement avec le vendeur, alors je me suis rendu dans la poste chez moi, je leur ai expliqué mon problème. Ils ont pris mon colis, ont collé une étiquette avec écrit "Retour dessus". Depuis, plus de nouvelle du colis, et le gros problème c'est que le suivi du colis est toujours écrit comme "Livré" , je n'ai donc aucune preuve du retour de l'objet, puisque la poste ne m'a rien fourni et a juste dis qu'ils allaient renvoyer mon colis. Le problème, c'est que moi je vais perdre le colis, et perdre mon argent si ça continue car PayPal va surement refuser de me rembourser ( " Votre colis est livré, vous ne l'avez pas réexpédie" ) 

Que puis-je faire svp ? j'ai Commandé sur Ebay, et payé avec Paypal bien évidemment.  Puis-je aller voir la poste pour leur demander une preuve de ma sois disante "signature" ? je me dis que je pourrais alors prouver a PayPal que je n'ai pas signé et donc n'ai pas le colis.

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Kashi85340 

Effectivement , colis livré en tracking colis fermera un litige pour objet non reçu /

le gros problème , c'est qu'il faudra que l'expéditeur récupère son colis , ou la preuve du retour à l'expéditeur /

en résumé , il faut un tracking colis mise à jour par votre poste ...

PayPal pourrait peut-être accepter un document de la poste officiel avec tampon indiquant en détail le numéro de colis et que le colis est bien remis à l'expéditeur /

le Hic , il en faut un , c'est en général le document que la poste refuse d'établir .

Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Je prie pour que la poste mette a jour, mais pour l'instant ça n'a vraiment pas l'air de bouger... Je suis dégoûté je ne sais plus quoi faire.. Je vais perdre 400 euros à cause d'un livreur qui a mal fais son travail, c'est inadmissible normalement ce genre de choses ne devrait pas arriver..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
si vous saviez le nombre d'erreurs que font les transporteurs 😞 ( tous ...)
pour la poste , vous faites le 3631 , et essayer d'expliquer à l'agent de la poste qui répondra , le problème , et voir ce qu'il propose /
Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Malheureseument.. Je les ai contacté cet après-midi, ils ont fais une réclamation ( d'ailleurs je ne sais pas a quoi elle sert ? ) et je leur ai demandé si ils pouvaient modifier le suivi ils m'ont dit que non, et qu'ils étaient dans l'impossibilité de me fournir une preuve du refus de mon colis vu qu'il est marqué comme "livré" ! Alors que j'ai vraiment rien signé du tout, j'étais absent le jour du passage ! Ils doivent bien avoir un papier, qui prouve ma signature non ? Si ils voient que y'a aucune signature ça prouve bien que j'ai pas le colis en ma possession non ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Comme dit avant , pour que la poste vous remette un document ... vous pouvez attendre et y croire 😞
la réclamation est un peu la clé de sortie pour une conversation 😞
il transmette votre "probleme" ... et vous aurez une réponse ... un jour /
il est fort probable que la réponse soit simplement avec du blabla autour , votre colis est bien livré chez vous .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Comprenez qu'un document attestant du dysfonctionnement ... chez eux , il n'est pas question qu'il le fasse /
cela vous ouvrirez des droits , c'est-à-dire les poursuivre .

Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Je me doute bien mais moi dans l'histoire je perds 400 euros.. c'est pas encore peine perdu, je ne désespère pas, mais j'ai le presentiment que cette histoire va me causer des problèmes, et je ne sais plus quoi faire...
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Une dernière idée :
contactez PayPal par téléphone :
expliquez le problème complètement de A à Z
PayPal pourrait peut être lancer une enquête /
c'est-à-dire contacter votre service de livraison .

c'est ma seule idée /
Login to Me Too

Kashi85340
Contributeur
Contributeur
Ok merci beaucoup pour vos conseils. J'apelle Paypal demain pour leur expliquer le problème, en espérant que je trouve un moyen de récupérer mon argent car je suis etudiant et 400 euros c'est une vrai somme pour moi.. Bonne soirée a vous
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.