Colis refusé car reçu vide, PayPal paiement, quels sont les recours ?

pistache18
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai commandé sur ebay un iPhone.

 

Le facteur me tend un colis ultra léger et je constate qu'il est vide !

 

J'ai refusé le colis.

 

J'ai payé par PayPal, ce type de situation est elle couverte par l'assurance PayPal ?

 

Merci.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

vous avez donc ouvert le colis ou pas en présence du facteur ?

Ou juste refuser le colis, car vous l'avez trouvé trop light côté poids ? ( j'aurais pensé vu le contenu à 300/350 grammes pour le phone )

Refuser le colis directement au facteur , devrait donc permettre son retour via la poste sans l'intervention d'un tiers , qui serait vous .

Non ouvert et refusé , devrait permettre, je pense, l'ouverture d'un litige pour le remboursement .

Je vous recommande de contacter un conseiller client PayPal directement par téléphone , pour gérer le problème au mieux avec lui .

Bonne journée .

 

Login to Me Too

pistache18
Contributeur
Contributeur
J’ai appelé PayPal qui m’a affirmé que je serais remboursé ! Ils vont demander le remboursement au vendeur et s’il refuse il lui prélèveront le montant. Je ne dois rien faire, même pas contacter le vendeur, juste attendre des nouvelles de PayPal le 11 juillet. Il est possible qu’il me demande de faire une main courante auprès de la gendarmerie, vu le montant de plus de 800€. En espérant que je serais remboursé car c’est bien stressant. Cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

C'est vraiment navrant comme situation !

Étant un grand habitué d'eBay , avez-vous regardé dessus les évaluations du vendeur ?

Son %, mais surtout le feed-back des transactions ?

Négatif / positif et détail dessus ?

 

Login to Me Too

pistache18
Contributeur
Contributeur

Oui 100% d'évaluation positives sur 18 transactions.

 

mais il s'agissait de petits montants.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

C'est étonnant ...

là j'ai cru comprendre que l'on parle d'environ 800 euros , qui donc serait la première grosse vente du vendeur ?

Dans le cas d'une vraie arnaque , le vendeur aurait pu tenter sur eBay de faire un profil correct avec de petite vente , puis arnaque sur une grosse vente .

J'ai aussi vu le compte voler eBay , mais là , le voleur n'envoie rien .

Il reste le colis pillé chez le transporteur .

 

encore une drôle d'histoire 😞

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.