Colis perdu

Elektra47
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J'ai vendu à un particulier 2 poupées reborn d'une valeur totale de de 550€ (la personne a payé les frais de port et frais paypal pour un montant total de 618€) Cette personne a payé en 2 fois en bien et services. Colis envoyé via la poste directement après le second paiement (colissimo avec signature sans assurance car pas de facture donc même si assurance il n'y a pas la preuve de valeur) Le colis n'a pas bougé depuis 7jours, j'ai fait une réclamation à la poste pour savoir où se trouvait le colis (il a été pris en charge le 01/12 et plus rien à partir du 02/12). J'attends des nouvelles de la poste. Je me pose la question de ce qui va se passer ensuite... J'ai proposé un bon d'achat de 550€ (prix de ce que j'ai touché moi réellement avec son achat ) mais la personne veut un bon d'achat des 618€...(car elle comptait faire d'autres achats chez moi). Je voulais savoir si je refusais, et qu'il y avait un litige est ce que je devrais la rembourser intégralement ? J'ai regardé dans les différents posts mais il y a les 2 versions (paypal donnant raison au vendeur et d'autres à l'acheteur)
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Elektra47 

Vous êtes le vendeur donc . ( sauf erreur )

Vous envoyez un objet , vous mandatez la poste pour l'envoi . la poste est responsable envers vous , et vous envers l'acheteur .

L'acheteur doit avoir son objet ( tracking colis livré )

si la poste perd l'objet , et donc ne livre pas ( objet perdu etc etc ) l'acheteur sera remboursé par vous en litige pour objet non reçu ( argent reçu intégralement par vous repris par PayPal )

ensuite , il vous appartiendra de voir tout seul avec la poste comment il vous dédommage ou pas .

 

Bon courage !

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.