Colis officiellement livré mais perdu en realite

Lafonbri
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, J’ai un petit problème: achat sur eBay à un vendeur de confiance. Colis envoyé avec partage du suivi. La Poste indique que le colis est livré au gardien. Or je n’ai pas de gardien... et donc à ce jour je me retrouve sans colis ni avis de passage. Que faire? Je ne veux pas ouvrir un litige car le vendeur n’y est pour rien... quelle solution est possible?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour

1

vous retourner sur la poste et les menacer de porter plainte pour vol puisque "le gardien soit disant livré n'existe pas"

mais il vous faut la preuve de cette livraison bidon capture d'écran avant qu'il ne change le motif bien prendre

le suivi dans le contexte de la transaction comprise

++ attention il faut reperer le beau service et ne pas compter sur une aide de l'institution

il ya une procedure a suivre pour arriver au médiateur

et c'est long et delicat

 

2 pour payapl et ebay

aucune protection achat sans litige

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Lafonbri 

Il serait bien de contacter le service client de la Poste ( 3631 )

effectivement , vous ne pouvez prétendre à rien , sans commencer par ouvrir un litige 🙂

il faudra le faire sur ebay ou paypal , mais vous ne pourrez pas ouvrir un litige sur les deux en même temps /

 

par contre , pour eBay ou PayPal , avec un colis indiqué comme livré , le litige risque d'être fermé très rapidement /

et sans remboursement bien évidement

 

livré au gardien ?

Vous avez le numéro de suivi du colis pour que je regarde ?

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.