Colis non reçu

Roudaud40
Nouveau membre de la communauté
Bonjour je voudrais savoir si il y a un recours dans le sens où j'ai acheté un article sur le bon coin et que j'ai versé de l'argent par PayPal mais malheureusement la personne n'envoie pas le colis et que depuis mardi me trouve des excuses mais en attendant n'a toujours pas envoyé. Merci de me donner quelques conseils.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Roudaud40 

concernant votre transaction , un particulier, il semble ?

j'espère pour vous que vous l'avez payé comme il faut : achat de bien ou de service /

- protection achat PayPal

- litige pour objet non reçu / objet ne correspond / ==> sera possible

==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

si vous avez utilisé argent entre proches A4.2 , il ne pourra pas être question d'achat /

- pas protection achat PayPal

- litige pour objet non reçu / objet ne correspond / ne sera pas possible

- transaction non autorisée ==> rejetée ==> vous avez bien réalisé vous-même la transaction

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

, en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.