Colis jamais déposé par le vendeur ! Litige ouvert

Saviucciu
Contributeur
Contributeur

Bonjour tout le monde.

 

J'aimerais un peu d'aide pour mon cas.

J'ai acheté il y a plus d'une semaine une carte graphique, suite a une annonce trouvé sur le bon coin.

L'échange de mail est tout ce qu'il y a de plus normal :

 

J'habite tel endroit, ok pour un colissimo etc

 

Le vendeur me répond qu'il est ok avec ça, me propose même le tarif du colis avec et sans assurance.

 

Mode de paiement, je lui propose paypal, il me dit qu'il n'a pas de compte, mais que son frère en a un, qu'il utilisera celui-ci pour la transaction.

 

n'ayant jamais eu de problème avant via paypal, je fais confiance a leur système...

 

Je paye l'objet.

Le vendeur m'envois un mail 2 jours plus tard en me donnant un numéro de suivis.

(ouf, jusque la tout vas bien)

sauf que 1,2,3 jours passent... et le colis est toujours signalé comme " votre colis n'a pas encore été remis à la Poste par l'expéditeur  ", depuis le 22 avril !

 

j'ai signalé la transaction a paypal, n'ayant pas de réponse du vendeur, je l'ai transformé en litige.

 

mais après quelques recherches sur le net, j'ai peur de ne pas me faire rembourser...

 

quelqu'un aurait des idées ?

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

Je peux comprendre votre inquiétude, toutefois, si le colis ne part pas, le numéro de suivi ne sera pas suffisant. Il nous faudra une preuve comme quoi le colis est parti, un bordereau tamponé aussi qui montre le sceau de La Poste.

 

Si on en reste à ce message comme quoi l'objet n'a pas été remis à La Poste pour envoi, cela reviendra à dire que le vendeur n'a jamais envoyé ce colis et nous devrions vous rembourser.



Cordialement

Francois

Login to Me Too

Saviucciu
Contributeur
Contributeur

Bonjour François, et merci pour cette réponse.

 

J'ai eu une petite discution avec un conseiller par téléphone qui m'a rassuré aussi.

En effet le vendeur a encore 72h pour présenté un bordereau tamponé par la poste.

 

Comme je l'ai dis par téléphone, jusqu'a présent, j'ai toujours été très content des services paypal, et ai toujours eu gain de cause lorsque j'en ai eu besoin.

 

c'est juste que la, sagissant de + de 300€... ça me met un peu la pression.

 

en tout cas, merci encore pour vos précisions, je vous tiendrais informé de la suite dès que possible.

 

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

J'imagine en effet que cela soit un peu stressant. Je crois que pour un tel montant, il en serait de même pour beaucoup d'entre nous.

 

J'espère que tout s'est bien terminé en tout cas pour vous.

 

Cordialement

 

Francois

Login to Me Too

Saviucciu
Contributeur
Contributeur

Oui, affaire terminer.

 

Paypal m'a remboursé la somme.

La transaction a été annulé puisque le vendeur n'a plus donné signe de vie.

 

encore une fois, je suis très content de paypal !

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.