Colis en cours de dédouanement au Brésil

Sandy83210
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J’ai vendu un Playmobil d’une valeur de 149€ par PayPal. L’acheteur m’a demandé de l’envoyer au Brésil, il m’a payé 42,95€ de frais colissimo pour l’envoyer. Le colis est parti le 8 janvier et il est en cours de dédouanement depuis le 18 janvier, l’acheteur a déposer une réclamation sur PayPal et il a été remboursé totalement et moi je dois 14€ de frais de litige et j’ai perdu 180,95€ et le Playmobil est toujours bloqué à la douane, que dois-je faire ? Pourquoi a t’il été remboursé et moi non ? J’ai bien envoyé la preuve de dépôt du colis daté lors de la réclamation.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Fretuang_17
Contributeur
Contributeur
j'ai terminé mes études mais ça fait 1 an que je reste chez moi à prendre soin de ma mère parce-qu'elle est gravement malade j'ai dépensé toutes mes économie à s'occuper d'elle mais pendant les 1 an j 'ai eu un projet que je tiens à coeur et pour avoir le succès je ne ferai pas de mauvaises choses pour l'argent c'est pour ça que je vous prie de m'aider dans mon projet s'il vous plaît si vous le fait pas pour moi fais le pour ma mère je vous en supplie je vous promet que vous ne regretteriez pas ça et quand le travail sera terminé vous aurez une bonne grosse réduction pour votre contribution
Login to Me Too

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Bah oui, mais j'imagine que tu t'ai renseigné des règles en vigueur sur paypal donc protection des acheteurs et des vendeurs.

 

1) tu dois toujours envoyer en suivi et cela est il le cas ?

2) et la grosse cerise sur le gâteau c'est que si le destinataire ne reçoit rien, et bien tu peu toujours prier le bon dieu avec un peu chance il te répondra.

En gros dans ce cas là il me semble comprendre que paypal donne raison à l'acheteur ce qui est logique vu qu'il n'a rien reçu .

Ensuite cela aurait était logique de la part de paypal de te reverser le montant des frais de port.

Mais paypal fait il une distinction entre le montant de l'objet et les frais de port là est la question ?

Tu a fait une facture pouvant prouver le montant des frais de port etc .

Cela ne change rien au fait que cela reste dégueulasse pour toi car tu est perdant sur toute la ligne.

 

Ah oui il faut aussi avant de vendre ce renseigner des marchandises pouvant être interdite d'envoie dans le pays destinataire et surtout et je dis bien surtout être vigilent et demander au bureau de poste l'application des formulaire CN22 ou CN23 .

Sinon forcément si ils suspecte quelques choses là aussi tu l'a dans le baba .

Login to Me Too

Sandy83210
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui, le colis est parti en colissimo suivi avec le formulaire obligatoire rempli pour une somme de 42,95€, le colis est toujours bloqué, je ne comprends pas, lundi j’irai faire une réclamation à La Poste pour qui me le retourne et qu’il me rembourse au moins les frais d’envoi. Je vais essayer de contester et leur envoyer la facture du colissimo.
Login to Me Too

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Ouais pas certains de cela.

J'ai déjà eu ( hors paypal ) un problème similaire donc soit la poste te redirige le colis et c'est tout.

Soit il te rembourse pas mais t'offre un envoie à valeur équivalente .

Bon moi c'était il y a 2 ans donc peut être que certaines choses on changer .

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.