Colis déclaré livré et non reçu!

Missmee75
Contributeur
Contributeur
Bonjour Comment faire lorsque un vendeur vous envoi un objet via colissimo et que l'objet en question déclaré livré n'est pas dans la boîte aux lettres!!! Je demande au vendeur de m'aider il refuse même de faire une réclamation auprès su transporteur attitude minable,il me dit en gros c'est pas mon problème. Je demande alors la preuve d'envoi en photo avec le poids du colis et la silence radio. Paypal va statuer en faveur du vendeur car colis déclaré livré Le montant est de 54 euros je me vois mal porter plainte pour ce montant... Quels solutions pour nous les acheteurs lésé et volé?
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

YassineH
Contributeur
Contributeur

Bonsoir ! J’ai été exactement dans le cas de figure et avec le même transporteur, Colissimo. Si vous allez sur ce lien, vous verrez que vous n’êtes pas le seul dans ce cas : https://fr.trustpilot.com/search?query=Colissimo Voilà comment j’ai obtenu gain de cause : 1. Faire une réclamation sur le site de la poste (vous avez besoin de votre numéro de suivi) 2. Appeler le service Colissimo <supprimé> pour leur faire part de votre problème et leur indiquer que vous avez fait une réclamation 3. Ils vont diligenter une enquête et vous aurez une réponse sous 5 jours. Je n’ai pas lâcher jusqu’à obtenir un document dans lequel ils reconnaissent ne pas savoir où est localisé le colis (mais j’ai eu de la chance). J’ai été remboursé après avoir fourni ce document à Paypal. Mais je pense qu’il faut contester l’issue du litige Paypal dès que possible.

Login to Me Too

Missmee75
Contributeur
Contributeur
Merci infiniment pour le retour c'est vraiment gentille d'avoir pris le temps J'ai déjà déclarer le souci a colissimo j'espère obtenir ce document je vais les contacter dès demain, le vendeur refusant de m'aider j'espère avoir gain de cause et être également remboursé. En tous cas le sois disant protection des acheteurs sur PayPal est vraiment aléatoire....
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.