Colis DHL

morhel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone à un vendeur particulier en Allemagne.

Ce vendeur dépose le colis a 6h00 du matin dans un casier DHL info : l'envoi a été déposé par l'expéditeur dans la Packstation

Quelques heures plus tard l'information est : un casier vide à été trouvé dans la packstation. Aucun envoi n'était présent.

Je suis assez inquiète, le vendeur aussi. DHL lui a demander d'attendre car ça risque d'être long.

De mon côté Paypal va considérer que le colis a été envoyé ? donc Pas de remboursement ?

Bien cordialement

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

YassineH
Contributeur
Contributeur
Je dirais que de votre point de vue, c’est la notification de réception qui devrait faire foi. Vous décrivez un problème d’expédition dont ne vous êtes en aucun cas responsable : charge au vendeur de se rapprocher de DHL pour faire une réclamation. Ouvrez une réclamation Paypal si ce n’est pas fait dans laquelle vous demandez le remboursement au vendeur. Si il refuse ou ne répond pas dans le délai imparti, Paypal étudiera votre dossier sur la base des éléments que vous fournirez. Espérons que vous soyez indemnisée...
Login to Me Too

morhel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci YassineH pour votre réponse.

J' ai appelé Paypal, une personne très aimable a enregistré ma réclamation, m'a rassurée. Aujourd'hui elle m'a informée que le vendeur avait un délais de 10 jours pour leur répondre et qu'elle reviendrait vers moi. 

Paypal se veut rassurant mais moi tant que je n'ai pas le remboursement sur mon compte je ne suis pas sereine du tout.

Le fait que le colis ne se trouvait pas dans le casier pour l'enlèvement n'est apparemment pas pris en compte par Paypal. 

Pourquoi ? si il n'est pas parti il ne risque pas d'arriver non ?!

Je vous tiendrai informé

Login to Me Too

morhel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

depuis l'ouverture de la réclamation Paypal le 1er mars la résolution est reportée à chaque fois.

J'ai appelé le 15 mars et mon interlocuteur me dit que rien n'a été fait depuis le 1er et qu'il relance le vendeur pour justificatif etc.... et qu'il a 10 jours pour répondre et je serai remboursée. 

Sur le curseur de ma réclamation on me met qu'une réponse sera faite le 27 mars (donc 12 jours pas 10) 

Ce soir je regarde et la date est à nouveau reportée au 1er avril !!!

J'en ai vraiment assez

Paypal a vérifier l'état de l'expédition sur le site de DHL, le vendeur a fait une réclamation auprès du transporteur et moi l'acheteur je fais quoi ?

bonne soirée

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.