Colis Colissimo statut « livré » mais jamais reçu

YassineH
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai passé une commande le 01/02/2021 sur le site Aliexpress (30€). La livraison devait se faire en 48h et au plus tard le 9 février 2021. Depuis le 5/02/2021, le suivi sur le site de la Poste est resté bloqué à « Votre colis est dans le site de livraison qui dessert votre adresse. Nous le préparons pour le mettre en livraison ». - Je me suis rendu dans le bureau de poste de rattachement pour vérifier si les données destinataires étaient correctes. Pas de souci de ce point de vue (tout est conforme). - Le 10/02/2021, Sans nouvelles, et sous l’impulsion du bureau de poste, j’ai contacté le service Colissimo pour avoir de plus amples informations et ouvrir une réclamation. Aucune information complémentaire n’était disponible et ce malgré plusieurs appels. En parallèle, j’ai ouvert un litige sur le site AliExpress. - Le 12/02/2021, un livreur Colissimo s’est déplacé pour me remettre une attestation sur l’honneur de non réception du colis à remplir et lui remettre (chose faite). Avec cette attestation, je pensais que l’affaire serait close. Cependant, le vendeur AliExpress a pris le temps pour répondre (jouer la montre ?) - Le 18 février, j’ai reçu un email de Colissimo m’indiquant qu’après enquête, le colis a été livré (sans information sur le jour ni l’heure). - Le 19/02/2021, le vendeur AliExpress m’a répondu pour m’indiquer que le statut du colis était toujours à « en préparation de livraison » et qu’il allait se rapprocher du transporteur pour vérifier les informations que je lui ai retracées dans le litige. - Par miracle, le statut du suivi est passé de « en cours de paréparation » le 20/02/2021 à 12h12, à « livré » à 12h14. - Conséquence : le litige AliExpress a été automatiquement annulé. - 20/02/2021, Je décide de faire une réclamation PayPal. Désolé pour tous ces détails, mais ce récit montre la situation ubuesque dans laquelle je me trouve : pas de colis, une attestation sur l’honneur de non réception, un statut « livré » et au final un vendeur qui refusera tout dedommagement. En cas de refus de Paypal de statuer en ma faveur, je pourrais toujours écrire au Médiateur de la Poste (mais sans conviction). Des avis ou conseils ? Par avance merci.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

YassineH
Contributeur
Contributeur
Après une nouvelle réclamation auprès de Colissimo suite au changement de statut du colis « livré » le 20 février et un appel au service client Colissimo le 22 février, j’ai finalement reçu un email de Colissimo reconnaissant la perte du colis ! Email transmis à Paypal qui a statué en ma faveur. En résumé : ne rien lâcher ! Surtout rédiger une réclamation sur le site de la poste et contacter le service client Colissimo dans la foulée pour qu’ils transmettent plus rapidement cette réclamation au centre de tri.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

YassineH
Contributeur
Contributeur
Après une nouvelle réclamation auprès de Colissimo suite au changement de statut du colis « livré » le 20 février et un appel au service client Colissimo le 22 février, j’ai finalement reçu un email de Colissimo reconnaissant la perte du colis ! Email transmis à Paypal qui a statué en ma faveur. En résumé : ne rien lâcher ! Surtout rédiger une réclamation sur le site de la poste et contacter le service client Colissimo dans la foulée pour qu’ils transmettent plus rapidement cette réclamation au centre de tri.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.