Clôturer un litige ou pas?

Cedric057
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai effectué un achat en France chez un commerçant mais la poste a égaré le colis. Le commerçant a ouvert une réclamation à la Poste mais la réponse pourra prendre plusieurs mois. J'ai ouvert un litige via PayPal car c'est mon moyen d'achat. Au début le commerçant voulait me donner ce que la Poste lui donnera dans quelques mois, soit quelques euros, ce qui est très loin de la somme d'achat. Maintenant que le Litige est ouvert, le commerçant propose de me renvoyer un objet similaire, ce qui est très bien, mais le problème est qu'il souhaite faire cet envoi qu'une fois que la Poste aura répondu à sa réclamation. Dans ce cas je ne pourrais plus faire de réclamations si il change d'avis car ça risque de prendre plusieurs mois. J'espère que vous comprenez ma situation et que vous pourrez m'aider dans les choix que je dois prendre. Soit accepter la demande du commerçant ou transformer le litige en réclamation.

 

Je vous remercie d'avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cedric057 

Si la poste n'indique pas livré sur le tracking colis , vous n'avez donc pas reçu votre achat /

le vendeur doit vous rembourser et pas dans 2 ans !

Vous transformez le litige en réclamation /

si le vendeur ne donne pas un numéro de suivi valide avec livré en tracking colis , vous serez remboursé /

délai du dossier , jusqu'à 30 jours pour étude par PayPal .

 

et non ! on ne ferme pas un litige , sinon cela veut dire que vous avez un accord avec le vendeur et que vous renoncez définitivement à la protection achat PayPal /

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cedric057 

Si la poste n'indique pas livré sur le tracking colis , vous n'avez donc pas reçu votre achat /

le vendeur doit vous rembourser et pas dans 2 ans !

Vous transformez le litige en réclamation /

si le vendeur ne donne pas un numéro de suivi valide avec livré en tracking colis , vous serez remboursé /

délai du dossier , jusqu'à 30 jours pour étude par PayPal .

 

et non ! on ne ferme pas un litige , sinon cela veut dire que vous avez un accord avec le vendeur et que vous renoncez définitivement à la protection achat PayPal /

 

Login to Me Too

Cedric057
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Le tracking colis dit que le colis à eu un incident le 23.12.19 pour un colissimo envoyé le 16.12.19. Depuis plus d'évolution dans le tracking.

J'ai lu sur PayPal que j'ai 20 jours pour transformer de litige en réclamation. Si le commerçant m'enverrai immédiatement un nouveau colis je pourrais clôturer le litige mais là il souhaite attendre la réponse de la Poste et dans ce cas les 20 jours seront dépassés.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Cedric057 

votre vendeur mandate un service postal , il est l'unique responsable envers vous 🙂

lui et la poste s'arrangeront entre eux plus tard /

là , il doit vous rembourser 🙂

 

donc , transformez le litige en réclamation avant la date butoir ...sinon 😞

 

Login to Me Too

Cedric057
Contributeur
Contributeur

Que pensez-vous de ma proposition de me renvoyer un objet identique avant la fin du litige? Je fais ça dans le sens où il perdrait certainement moins d'argent ainsi. Si pas d'objet livré avant la fin du litige, je lance la réclamation.

Login to Me Too

kankeyanathan
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'ai fait la commande MYCDNGUKS le 26/12/2019 Je ne l'ai toujours pas reçu. Dans l'historique des commandes, cette commande n'apparaît pas. Pouvez vous faire le nécessaire ? Merci d'avance Cdt, K. Kuruparan
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @kankeyanathan 

vous êtes sur un forum 🙂

vous renseignez , vous indiquez des procédures , c'est possible , mais le reste vous devrez le faire vous-même /

si vous n'avez pas reçu un achat ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

Si dans votre activité PayPal , vous n'avez pas cet achat , il est fort probable que vous avez payé directement par CB /

dans ce cas , vous devrez téléphoner au service client de PayPal .

==> depuis ==>  contact 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.