Bose QC25 - Arnaque Le Bon Coin : paiement par transfert d'argent

vmac38
Contributeur
Contributeur

Attention, un arnaqueur (de plus) sévit sur Le Bon Coin : il propose des casque BOSE QC25 Apple ou Android au choix à 169€ et maintenant à 159* dans différentes régions.

Il demande un paiement par Paypal par "Transfert d'argent" pour éviter les frais et le délai de 21 jours (?)

Bien sûr, il ne répond plus au mail et pas de livraison.

 

email associé au compte Paypal : XXXX at gmail dot com 

email de l'arnaqueur : XXXXXat gmail dot com

 

Comme c'est un transfert d'argent volontaire, imposible d'ouvrir un litige ...

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

vmac38
Contributeur
Contributeur

la réponse standard du vendeur

------
Bonjour,
oui casque toujours disponible neuf et sous blister garantie fin 2018
Je préfère vous prévenir en avance, suite à mon annonce j'ai fait une remise en main propre devant un commissariat pour un des casques, et deux jeunes me l'on volé en scooter. 
Du coup je préfère un envoi postal (suivis contre signature) quitte à le payer, et cela est non négociable. 
Dsl les mauvais font payer les bons. 
Cordialement

------

son autre email : tancalefer at gmail dot com

 

 

autre email de l'arnaqueur

Login to Me Too

vmac38
Contributeur
Contributeur

Epilogue de l'histoire :

j'ai finalement réussi à contacter le vendeur

le produit a finalement été livré ... depuis Hong-Kong

Et c'est bien sûr une contre-façon 😞

Login to Me Too

Pasquall
Nouveau membre de la communauté

Je confirme qu'il s'agit bien d'un arnaqeur.

J'ai eu à faire à lui avec une annonce cette fois pour un bose QC35. Il m'a sorti extacement les mêmes arguments...

 

Son 1er message

Bonjour,
oui casque toujours disponible neuf et sous blister garantie fin 2018
Je préfère vous prévenir en avance, suite à mon annonce j'ai fait une remise en main propre devant un commissariat pour un des casques, et deux jeunes me l'on volé en scooter.

Du coup je préfère un envoi postal (suivis contre signature) quitte à le payer, et cela est non négociable.

Dsl les mauvais font payer les bons.
Cordialement

 

Son 2e message

Quite à faire du paypal autant tout faire et envoi

 

Son 3e message

Ma femme m'explique, juste allez dans "envoyer un paiement" puis "envoi entre proche" (pour éviter les frais et les 21 jours de blocages), mettez son e-mail : valouflam..gmail dat com et payez. Ne mettez pas de commentaire cela risque de bloquer le paiement également. Confirmez moi votre adresse complète et confirmez moi le paiement que je lui demande

 

Ma réponse : Pour pouvoir bénéficier de la garantie Paypal, il ne faut justement pas mettre "envoi en proche" mais "Payer des biens ou des services", je me suis renseigné. Désolé, sans ça pas de transaction. 

 

Son 4e message

Dsl j'ai déjà essayé et j'ai eu les 21 jours de blocages, jamais aucuns soucis en entre proche en 2 ans

 

Je lui ai envoyé un message pour lui dire que je l'avais démasqué et depuis aucune réponse

 

Edit : la personne m'a recontacté en me traitant d'arnaqeur  en m'accusant de vouloir utiliser son mail paypal frauduleusement.

Login to Me Too

ryoud
Contributeur
Contributeur
bien jouer oui il a marquer les même message sur le bon coin, heureusement que j'ai mis son mail sur google a cette **bleep** d'arnaqueur
Login to Me Too

Cayenne67
Nouveau membre de la communauté

Nouveau scénario de l'arnaqueur :

Bonjour, 
Casque disponible neuf et sous blister vendu avec facture pour la garantie. 
 
Alors à la base je privilégie une remise en main propre , étant militaire en ce moment l'emploi du temps est juste atroce. Un envoi m'arrangerais pour simplifier cela si ça vous convient ? Envoi à ma charge avec numéro de suivis colissimo par exemple. 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.