Bonjour j ai achete un moteur défectueux payé par le biais de PayPal quels sont mes droits ? Merci

CHRAF
Contributeur
Contributeur
1600 € +800 € +150 € +150 € environ
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CHRAF 

 

un moteur ? Essence ou Diesel ou .... ???

il pourrait faire partie des objets exclus de la protection achat /

( catégorie véhicule à moteur )

 

Login to Me Too

CHRAF
Contributeur
Contributeur
Bonjour J ai achete ce moteur en angleterre commandé par le biais d eBay lorsque vous commandez un article sur ebay il y a plusieurs possibilité de payement donc j ai choisi PayPal je rentre le numéro de la carte bancaire et lorsque j'ai confirmé l achat mon compte PayPal etait restreint je n ai pas compris pourquoi j appelle eBay ils me disent que c est peut-être une erreur de la part de PayPal après plusieurs tentatives je constate que PayPal avait retiré l argent mais eBay me demandait de finaliser l achat je m exécute et a un moment il me demande de rentrer le numéro de la carte j ai eu peur de payer 2 fois le même article j abrege apres mon tage du moteur monte dans les règles le moteur est défectueux j appelle ebay on me qu il n y a pas de garantie l achat n a pas ete finalisé j envoie un mail au vendeur il ne repond pas je contacte PayPal ils veulent une preuve officielle qui dit que le moteur est défectueux j appelle un expert cout de l expertise 150 € PayPal me dit que le vendeur accepte de me rembourser a condition que j envoie le moteur à mes frais (prix du démontage montage 800 €)sans compter l huile les filtres maintenant PayPal me balade des fois ma messagerie est bloquée il devait m appeler au téléphone ils n ont appelé personne je vous vous demande si j ai le droit de me faire rembourser les frais engagés et ne pas payer les frais de retour de l article MERCI A VOUS DE BIEN VOULOIR ME RÉPONDRE
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CHRAF 🙂

En payant par CB directement , vous pourriez déjà avoir la protection juridique bancaire / contacter votre banque

c'est-à-dire négocier une annulation du débit , et/ou avoir une assistance juridique pour l'achat et les frais de l'ensemble à votre charge /

car pour moi , les frais de démontages, etc etc , personne ne vous les remboursera / ( je le pense vraiment )

 

pour paypal /

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

 

 

Login to Me Too

CHRAF
Contributeur
Contributeur
Re bonjour jmarc concernant les frais si le moteur était en bon état j aurais ete heureux par6j ai besoin de mon véhicule pour aller travailler. La description disait "moteur a peut-être quelques usures mais fonctionne correctement ma6le moteur reçu est défectueux de ce fait cela engendre des dépenses ce n est pas de ma faute qui dit que le vendeur n a pas voulu se débarrasser de ce moteur
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@CHRAF 

j'avais bien compris cela 🙂 vous n'y êtes pour rien mais cela ne va pas changer les choses 😞

j'essaie de vous indiquer comment éviter d'avoir à trop payer pour renvoyer le moteur 🙂

car là , vous partez vers une somme importante en expertise et frais de retour .

Comme dit avant , vous devriez avoir une couverture bancaire par votre banque . contactez-les /

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.