Besoin numéro téléphone du vendeur pour retour marchandise

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Suite à un litige qui a tourné en ma faveur on me demande de renvoyer l'objet (un flipper)

 

Pour se faire j'ai besoin du numéro de téléphone du vendeur pour organiser la livraison (le flipper ne rentre pas dans la boite aux lettres !)

 

Je ne trouve aucun endroit pour demander cette information alors j'ai essayé dans envoyer information de suivi mais paypal à transférer ma question en français au vendeur sans la lire !

 

Que faire ?

 

Merci.

 

PS : Le temps file et expédier un flipper en Autriche n'est pas simple.

 

 

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
rebonsoir ucorsu
l'histoire du flipper touche donc à sa fin 🙂
Pour éviter des problèmes de renvoi , il est important lors d'un litige gagné de retourner l'objet à la bonne adresse .
Je vous recommande de contacter PayPal demain par téléphone pour avoir les bonnes coordonnées du retour . ( adresse du fichier client PayPal valide )
c'est très important .

Bonne soirée .
Login to Me Too

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse ... entre temps il y a eu encore pleins d'autres (mauvaises) surprises avec ce flipper et je suis content qu'il rentre chez lui. Smiley heureux

 

Je vais appeler demain effectivement.

 

Merci.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

désolé pour votre achat 😞
du coup un vendeur de mauvaise foi donc .
Choc électrique au début et donc d'autre mauvaise surprise "caché". 😞

Login to Me Too

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Pour information, c'était la première fois que je téléphonais à Paypal et j'ai été plutôt très sèchement reçu. Comme je ne savais pas où demander le numéro de téléphone du vendeur je l'avais fait via le formulaire de suivi du colis qui est parti direct chez le vendeur et ce n'était donc pas la bonne solution. Je pense que on gagnerait à avoir un moyen direct de communiquer via la réclamation lorsqu'on a ce type de question.

 

Ensuite, et bien que ce soit obligatoire pour ces gros colis, mon interlocuteur m'a expliqué très sèchement qu'il ne pouvait pas me donner le numéro de téléphone du vendeur puisque c'est une donnée personnelle. Il ne comprenait pas que je veux ce numéro pour faciliter les choses pour le vendeur et pas pour l'appeler (je n'ai pas besoin puisque Paypal m'a donné raison). En face, le transporteur me demande ce numéro pour assurer la livraison. Je comprends qu'on protège la vie privée mais c'est moi qui me retrouve sans solution, d'autant que le vendeur ayant perdu sa réclamation il va tout faire pour n’empêcher de renvoyer le flipper.

 

Je dois encore appeler Paypal parce que le transporteur a pris du retard alors que je l'ai payé depuis une semaine et je vais être hors délai. J'espère que ça se passera mieux.

 

Décidément ce flipper est maudit ! (en plus de l'électrocution je me suis aussi ouvert la main sur trois centimètres à cause de la vitre fendue qui s'est cassée dans mes mains et pleins d'autres problèmes )

 

 

Login to Me Too

ucorsu
Contributeur
Contributeur

Le flipper est arrivé en Autriche depuis 10 jours mais le transporteur ne peut pas prendre RDV avec le vendeur faute de numéro de téléphone et il ne réponds pas aux mails.

 

MAIS Paypal m'a finalement donné raison voyant probablement que ce vendeur est vraiment de mauvaise foi.

 

J'ai eu Paypal plusieurs fois au téléphone depuis et contrairement à la première fois ça s'est très bien passé. Cet accueil très sec de la première fois était donc l'exception qui confirme la règle et je tenais à le préciser.

 

La leçon que je retiens c'est de tout de même toujours demander le numéro de téléphone du vendeur (même si ce dernier avait commencé par m'expliquer par mail qu'il n'avait pas whatsapp ... ce dont je doute aujourd'hui)

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
C'est sympa. d'avoir fait un retour d'information en forum.
L'important c'est qu’au bout d'un mois , vous soyez donc avec une décision en votre faveur .

Pour votre vendeur , c'est clair qu'il n'est pas très correct . Mais je crois que depuis le début , ceci était certain , non ? 😉
bonne fin de journée 🙂
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.