Besoin d’aide litige

Seve69960
Contributeur
Contributeur
Bonjour. J’ai ouvert un litige car je n’ai jamais reçu mon colis. J’habite dans la région lyonnaise et mon colis est noté livré par FEDEX à Marseille. Signé par qq1 ne portant pas mon nom. Paypal refuse le litige sous prétexte que le marchand a pu donné des informations de livraison (en l’occurrence au mauvais endroit) comment obtenir le remboursement d’un colis dont on a la preuve qu’il a été livré à une autre adresse ?? Merci pour votre aide
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Seve69960 

Je n'ai aucune idée sur votre dossier ( son contenu ), mais il existe bien de la part de certains vendeurs des "petites arnaques "

ce qui arrivera ou pas ensuite , dépendra donc de vous et du conseiller client PayPal pour le dossier.

Bon courage ! et bon dimanche 🙂

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Seve69960 

Qui vous a dit cela concernant l'adresse de livraison ? Et de quelle façon ? Par téléphone en appelant PayPal ?

vous avez le numéro de suivi , pour que je regarde ?

Login to Me Too

Seve69960
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 

 

j’ai effectivement un numéro de suivi FEDEX / 288202656766 livré à Marseille et signé par C.[supprimé] (pas de preuve de signature)

c’est un numéro de suivi que j’ai obtenu via mon achat paypal en me connectant à mon compte.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour @Seve69960 

c'est donc un envoi d'Italie vers la France . un petit objet  ( 0,45 kg )

je vais vous donner ma version sur cela .

 

Votre compte PayPal doit être en règle . C'est à dire dessus avoir confirmé vos informations personnelles , et notamment votre adresse complète  . votre adresse de facturation doit être à jour aussi .

-

Lors d'un achat , PayPal donne au vendeur votre adresse complète de livraison ( Détails de la transaction )  : nom,prénom adresse , ville et pays .

Il a l'obligation d'utiliser cette information pour l'envoi => c'est la protection marchand en cas de litige .

 

Si un acheteur signale un litige ou une réclamation concernant un objet qu'il n'a pas reçu, vous devrez peut-être fournir un justificatif prouvant que vous avez déjà envoyé l'objet à l'acheteur. Pour fournir ce type de justificatif, vous pouvez utiliser une société de livraison proposant le suivi en ligne. Le nom et l'adresse du destinataire qui figurent dans les informations de suivi en ligne doivent correspondre à ceux affichés sur la page Détails de la transaction. Pour les transactions impliquant des objets d'une valeur de 750 USD ou plus (ou l'équivalent dans d'autres devises), conservez également un reçu en ligne comportant la signature du destinataire comme preuve de livraison.

 

Dans votre cas , et sur cette base d'explication , un objet livrer ailleurs et à un autre nom devrait donc être admissible à la protection achat .

Sauf si pour une raison que je ne connais pas , vous avez fait quelque chose avec le vendeur ?

( ce n'est pas le sujet , mais il existe des tentatives de fraudes d'un vendeur et aussi d'un acheteur dans les achats/ventes )

 

Lors d'un litige , PayPal vérifie cela , et donc je vous recommande de contacter un conseiller client PayPal pour le dossier .

Vous et lui pourriez parler de l'ensemble de l'achat et vérifier ce qu'il y a ou pas de valide ou d'invalide sur cet achat et la livraison .

 

pour votre compte paypal France /

Pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement ( du lundi au vendredi )

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

 

 

Login to Me Too

Seve69960
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 En tout cas merci pour votre réponse qui m’apporte des solutions malgré tout pour joindre qq1. Je n’ai jamais obtenu de mail récapitulatif concernant mon achat mais ayant obtenu un suivi via paypal j’avoue ne pas m’être inquiété outre mesure. J’ai vérifié les paramètres de mon compte avec mon adresse et tout est correct. Je vais appeler paypal demain. Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout m’expliquer. Je vous souhaite une bonne journée.
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Seve69960 

Je n'ai aucune idée sur votre dossier ( son contenu ), mais il existe bien de la part de certains vendeurs des "petites arnaques "

ce qui arrivera ou pas ensuite , dépendra donc de vous et du conseiller client PayPal pour le dossier.

Bon courage ! et bon dimanche 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.