Aucune aide de Paypal suite à une erreur d'expédition Aliexpress

EnzoStuttgart
Contributeur
Contributeur

Bonjour,
J'ai effectué des achats sur Aliexpress le 11 février 2023, et j'ai payé avec Paypal, afin de sécuriser mes achats.
J'ai ainsi commandé 2 articles, chez 2 vendeurs différents.
Pour réduire les frais d'expédition, le centre logistique Aliexpress effectue des expéditions groupées, ils mettent les 2 colis dans un seul.
Lorsque j'ai reçu ce colis, j'ai trouvé à l'intérieur 3 petits colis contenant des objets destinés à une autre personne, vivant à une autre adresse en France.
Il s'agit d'une erreur commise par le centre logistique Aliexpress, ils ont dû intervertir 2 expéditions groupées.
J'ai donc ouvert 2 litiges (1 par commande) auprès de Paypal, après avoir préalablement sollicité les vendeurs qui n'ont absolument rien fait.
J'ai fourni toutes les preuves, avec photos démontrant l'erreur commise par le centre logistique d'Aliexpress.
Au final, Paypal solde ces 2 litiges en me demandant de renvoyer les colis à mes frais en Chine !
C'est inacceptable, pour 2 raisons :
- le coût pour renvoyer ces colis sera beaucoup plus élevé que les articles que j'avais commandé (3,59€ et 5,79€)
- les frais d'expédition me sont imputés alors que je en suis pas à l'origine de l'erreur
Pourquoi payer avec Paypal si vous ne défendez pas les droits de l'acheteur ?
Je ne comprends pas cette décision, et j'aimerais pouvoir m'entretenir par téléphone avec le responsable des personnes qui ont traité ces 2 litiges.
Merci.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @EnzoStuttgart,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée de cet inconvénient et comprends bien votre frustration. D'après votre message, je comprends que vous avez ouvert un litige pour Objet ne correspondant pas à description. Dans ce type de situation, nous demandons toujours de renvoyer l'objet au vendeur avec une preuve d'envoi. Nous pouvons ainsi confirmer que l'objet a été renvoyé et émettre votre remboursement. Cependant, l'émission d'une étiquette de retour affranchie, est soumise à la volonté du vendeur et de ses conditions générales de ventes. J'entends que vous souhaiteriez la prise en charge des frais de retour du fait que la mauvaise réception des articles serait imputable à AliExpress, et je suis désolée qu'il en soit pas ainsi.  Je comprends que les litiges et réclamations ne sont jamais agréables et peuvent être déconcertants. J'en suis navrée. 

PS : Attention, sachez que les informations de suivi en ligne, fournies par des sociétés de livraison, n'indiquent pas systématiquement l'adresse de livraison exacte. C'est la raison pour laquelle nous pouvons revenir vers vous, au cours d'un dossier de réclamation, pour vous demander des informations supplémentaires. Il est alors conseillé de fournir le bordereau de dépôt ou de livraison où nous pouvons attester que le numéro de suivi est lié à l'adresse de livraison indiquée sur la page Détails de la transaction. Il faut que l'on puisse voir :

• Le numéro de suivi
• L'adresse du destinataire.
• La date d'expédition de l'objet.
• L'acceptation officielle par la société de livraison.

Si vous souhaitez nous contacter depuis un point de contact sécurisé, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.
Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal

Merci de votre compréhension.
Audrey

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @EnzoStuttgart,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

Je suis navrée de cet inconvénient et comprends bien votre frustration. D'après votre message, je comprends que vous avez ouvert un litige pour Objet ne correspondant pas à description. Dans ce type de situation, nous demandons toujours de renvoyer l'objet au vendeur avec une preuve d'envoi. Nous pouvons ainsi confirmer que l'objet a été renvoyé et émettre votre remboursement. Cependant, l'émission d'une étiquette de retour affranchie, est soumise à la volonté du vendeur et de ses conditions générales de ventes. J'entends que vous souhaiteriez la prise en charge des frais de retour du fait que la mauvaise réception des articles serait imputable à AliExpress, et je suis désolée qu'il en soit pas ainsi.  Je comprends que les litiges et réclamations ne sont jamais agréables et peuvent être déconcertants. J'en suis navrée. 

PS : Attention, sachez que les informations de suivi en ligne, fournies par des sociétés de livraison, n'indiquent pas systématiquement l'adresse de livraison exacte. C'est la raison pour laquelle nous pouvons revenir vers vous, au cours d'un dossier de réclamation, pour vous demander des informations supplémentaires. Il est alors conseillé de fournir le bordereau de dépôt ou de livraison où nous pouvons attester que le numéro de suivi est lié à l'adresse de livraison indiquée sur la page Détails de la transaction. Il faut que l'on puisse voir :

• Le numéro de suivi
• L'adresse du destinataire.
• La date d'expédition de l'objet.
• L'acceptation officielle par la société de livraison.

Si vous souhaitez nous contacter depuis un point de contact sécurisé, rendez-vous sur notre page "Contacter le Service clientèle". Vous trouverez en bas de la page, les options pour nous contacter. Ces options seront disponibles durant les heures d'ouverture de nos services, selon votre pays.
Vous avez également la possibilité de nous contacter au travers des réseaux sociaux. Nous serons ravis de vous assister. Pour ce faire, recherchez notre page officielle pour votre pays sur Facebook. Assurez-vous qu'elle comprend le badge Vérifié bleu et envoyez-nous un message. Sur Twitter adressez-nous un DM à @AskPayPal

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

EnzoStuttgart
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour votre écoute et votre compréhension.

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.