Article renvoyé mais litige clos en faveur du vendeur

TheReg
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Ma demande de litige (dossier PP-D-139663706) semble avoir été clos en faveur du vendeur car le numéro de suivi n'est soit disant pas bon.

 

Le vendeur m'a explicitement demandé de renvoyer l'article en tarif lent et de ne pas utiliser de service de suivi comme DHL, Fedex ou autre et c'est ce que j'ai fait, facture et photos à l'appui.

 

Que dois-je faire pour contester cette décision ?

 

Merci !

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @TheReg 

pour le retour d'un objet , vous devez :

- utiliser l'adresse complète fourni par paypal

( nom , prénom , adresse , ville , pays )

 

- vous devez utiliser un service postal , avec un suivi complet de l'envoi

le tracking colis devra contenir les informations de livraison , ville et pays ...

- le tracking colis devra aussi indiquer : livrer

 

dans certain cas , il faudra en plus la signature du destinataire .

 

Login to Me Too

Egoub
Contributeur
Contributeur
J’ai retourné l’article en R/AR la lettre a été retirée contre signature mais l’avis de réception next toujours pas revenu .mais j’ai la preuve sur le site de la poste de la bonne distribution de l’envoi.. Que dois-je faire pour contester la décision en faveur du vendeu??
Login to Me Too

alexdreamworld
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

De mon côté je suis dans le même cas ,j'ai prouvé à Paypal que j'ai bien renvoyer le colis au vendeur et prouver ma bonne fois ,j'ai les mails et le suivi à l'appui.

Mais malgré tout Paypal a donner raison au vendeur et cloturer mon litige. Je n'ai même pas le bouton contester la décision de Paypal.

 

Je suis scandalisé en tant qu'acheteur ou est cette fameuse protection si on donne toutes les preuves et le remboursement n'est pas effectué surtout quand on n'a un compte Paypal vérifié depuis plusieurs années.

Je ne comprends pas la politique de Paypal qui au final prends des décisions qui ne correspondent pas.

Surtout quand le vendeur a plusieurs plaintes a son actif donc objet renvoyer et jamais remboursé avec des avis négatifs concernant cette problématique.

 

Mis à part une plainte aux forces de l'ordre quoi faire de plus?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.