Article non reçu | Demande de remboursement

verniersm
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Ayant contacté le support Paypal plusieurs fois sans JAMAIS avoir de réponse je me permet de poster ma réclamation ici.

 

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'ai payé un achat (leboncoin) via Paypal à un certain Mr <supprimé>. Une fois l'avoir payé, cette personne m'a bloqué et ne m'a jamais rien expédié. J'ai été arnaqué, votre plateforme étant réputée pour sa sécurité, je souhaiterai que le nécessaire soit fait afin que je puisse être remboursé ! Ce Mr <supprimé> m'a demandé de lui faire le versement en sélectionnant "amis proches" pour ne pas qu'il ait de frais.

 

Numéro de transaction : 5MF95552FE8755049 Vous remerciant par avance pour votre réactivité sur mon dossier.

 

<supprimé>

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @verniersm

 

puisqu'il s'agit donc d'une transaction incluant un service/objet  ( un achat donc ) , vous devez avoir payé votre "vendeur" obligatoirement avec achat de bien ou de service , pour avoir la protection achat , et donc l'ouverture d'un litige pour objet non reçu et/ou ne correspond pas à la description .

Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

 

Si malheureusement pour vous , vous avez envoyé de l'argent , en utilisant entre proches A4.2 , ce qui bien sûr exclut totalement la protection achat , étant donné que le mode entre proches ne peut pas être utilisé pour un achat ... vous ne pourrez rien faire d'autre que déposé plainte pour cette escroquerie .

à lire pour votre sécurité ( recevoir un paiement , authentifier un email de PayPal... ) : Anti-arnaque

 

Bonne journée .

 

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.