Article non conforme

Scolaire
Contributeur
Contributeur

Compte PayPal France, particulier achat article sur le bon coin payement PayPal.

 

bonsoir à tous,

j’ai acheter une veste en cuir sur le bon coin le vendeur dans l’annonce dit « veste neuve jamais porté » je l’achète et la reçoit à ma grande surprise la veste au dos sur l’épaule le cuir est comme cloqué. La veste ne paraît pas neuve. Je contacte le vendeur et je lui envoie plusieurs photos et je lui signifie que je souhaite lui renvoyer sa veste et lui demande si il est d’accord pour me rembourser. Il me dit de lui renvoyer et qu’il procédera au remboursement. 

Ma question est la suivante dois je ouvrir un litige PayPal?

 

Merci pour votre attention

 

Cordialement

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour Scolaire


vous avez l'information sur l'email de paiement ( éligible à la protection PayPal )
sinon , vous le verrez vite en ouvrant un litige , car si vous avez payé avec envoi d'argent entre proches , il sera impossible d'ouvrir un litige pour objet non reçu/objet ne correspond pas .

 

ps: paiement d'un service ou d'un objet est le choix qui est toujours en premier 🙂

choix.png

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

bonjour Scolaire
si vous avez payé votre achat entre particuliers comme il faut le faire , c'est à dire avec achat de bien ou de service , vous pourrez ouvrir un litige pour objet non conforme . ( protection achat )

envoi d'argent  entre proches n'est pas éligible à la protection achat .

 

leboncoin est un lieu très particulier ( beaucoup d'arnaque dessus en forum )

en résumé , si vous avez payé comme je l'indique :

 

1 - activer frais de retour remboursé ( vous pourrez avoir 30e de remboursé pour le renvoi de l'objet )

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

2 - ouvrer un litige pour objet non conforme ==> Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

( préciser les raisons + preuves si possible )

3 - durant le litige , essayer de trouver un accord réel et concret** dessus avec le vendeur  .

( pas de fermeture du litige sans action réelle du vendeur **promesse etc etc  )

( un remboursement complet est possible en litige , même un remboursement partiel du vendeur (  une sorte de rabais sur votre prix d'achat que vous pourriez accepter ou pas )

 

4 - transformer le litige en réclamation ==> Comment transformer un litige en réclamation ? .

 

5 - une réclamation est l'étude du dossier par PayPal de votre demande , qui peut aboutir au remboursement et retour de l'objet au vendeur .

 

Je précise cela , car leboncoin , n'a pas que des annonces de personnes honnêtes dessus !

( Lisez bien les liens pour la procédure , délai d'action ... )

et bien sûr , pour d'autres conseils et/précision , revenez sur le sujet ici pour le moindre doute ou autre 🙂

 

bonne journée .

 

 

Login to Me Too

Scolaire
Contributeur
Contributeur

Bonjour jmarc,

 

merci pour votre retour, je souhaiterais savoir comment puis je trouver l'information du payement d'un bien ou d'un service dans le descriptif de mon payement?

 

J'ai effectué un transfert et je pense que j'ai choisi paiement d'un service ou d'un objet mais comment peut on le vérifier?

 

Merci beaucoup pour votre retour

 

Cordialement

 

Scolaire

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour Scolaire


vous avez l'information sur l'email de paiement ( éligible à la protection PayPal )
sinon , vous le verrez vite en ouvrant un litige , car si vous avez payé avec envoi d'argent entre proches , il sera impossible d'ouvrir un litige pour objet non reçu/objet ne correspond pas .

 

ps: paiement d'un service ou d'un objet est le choix qui est toujours en premier 🙂

choix.png

Login to Me Too

Adrien0606
Contributeur
Contributeur

Bonjour / Bonsoir;

Alors il y a quelques jours, j'ai voulu acheter un objet virtuel du jeu "team fortress 2" à une personne. Ce n'était pas la première fois que je vendais ou acheté des objets à cette personne donc cette fois si, j'ai décidé de lui envoyer l'argent en premier sur son payapl puis attendre qu'il m'envoie l'objet en question via steam. Or, cette fois si, il decide de me supprimer et de me bloquer (sans m'envoyer l'objet). Je souhaiterais donc savoir s'il serait possible de se faire rembourser. Ce n'est qu'une petite somme mais c'est quand même plutôt dérangé. J'ai déjà essayé de faire un litige mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche sur Paypal vu que c'est la première fois que je me fais arnaqué.

Merci

Login to Me Too

gpascal
Contributeur
Contributeur

Je suis en France,

 

J'ai commandé cet article : https://www.popstars.shop/products/hammerhead-v3-300m-steel-teal-watches

 

J'ai reçu le colis, mais la montre n'est absolument pas celle commandée :

Automatique calibre NH35 : non

Etanche 300 m : non

Aspect identique : non

 

Impossible de contacter le vendeur, donc depuis le gestionnaire de litiges de paypal, j'ouvre un dossier :

 

Réclamation ouverte le 23 octobre 2021 chez Paypal, avec photo ou on voit avec evidence que ce n'est pas la même montre.

PP-D-130399697

Il y a trois jours, j'ai une proposition ridicule de remboursement du vendeur (ce qui prouve qu'il reconnaît le problème). Sauf que j'ai payé bien plus que ce qu'il propose (environ 2 fois plus , avec 10€ de douane grâce aux nouvelles lois françaises).

Bien sûr je n'approuve pas l'arnaque.

 

En début de semaine, je reçois un mail me disant de fournir plus de documents (Je ne vois pas quoi, puisque j'ai déjà tout fourni et que le litige est évident).

 

Ce soir je vois que j'ai un mail de Paypal qui m'indique que le litige est rejeté en faveur du vendeur ?????

 

Bien sûr, je vais sur Paypal et impossible de rouvrir le litige, et aussi IMPOSSIBLE D'EN CREER UN AUTRE !!!

 

Je suis désemparé, cela fait plus de 10 ans que j'utilise paypal, même pour des achats en France, et c'est la première fois que je suis déçu par l'attitude de Paypal.

 

De plus, impossible de trouver un numéro de téléphone ou un mail pour m'adresser directement au service litiges.

 

Si je ne trouve pas d'issue, pour moi paypal ce sera terminé, avec signalement aux fraudes et aux autorités.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.