Article de contrefaçon reçu

Jum83
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai commandé 3 articles sur une commande et j'ai reçu des contrefacons. J'ai ouvert un litige et PayPal veut bien me rembourser si je retourne les articles. Cependant le problème c'est que je suis rentré en contact avec différents services de poste (DHL, DPD, FedEx, UPS et la poste) et tous refusent d'expédier mon colis car c'est illégal. De plus si jamais j'arrive à envoyer le colis en mentant et en donnant une fausse description de produit, il existe toujours le risque que le colis soit saisi par les douanes et ça peut chiffrer gros en termes d'amende. J'ai fais part à PayPal que j'étais disposé à faire détruire les articles dans un centre de destruction officiel et leur fournir la preuve. J'ai eu plusieurs agents au téléphone (callcenter de Dublin) et ces derniers au lieu de m'aider me disent que c'est ma faute et que j'aurai du me douter que c'était de la contrefaçon. Il me semblait que la vente de produits de contrefaçon était interdite par paypal ainsi que sa réexpédition afin de ne pas faire commettre de crime à l'acheteur. Je suis un peu perdu par le manque de compétences des agents PayPal, de plus je me suis fais insulté de guignol au téléphone par un agent PayPal. J'ai enregistré la conversation téléphonique si besoin. Que puis je donc faire ? Partir en justice avec PayPal ? J'avoue être un peu perdu
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Charline
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Jum83,

 

Merci pour votre message.

 

Je suis navrée d'apprendre la situation rencontrée. Si la réclamation concerne un objet qui ne correspond pas à la description du vendeur et que nous constatons que votre demande est légitime, nous avons l'autorité pour demander le retour de la marchandise reçue à l'adresse indiquée et le vendeur doit rembourser l'intégralité de la transaction à la réception.

 

Si les articles que vous avez reçus sont contrefaits, nous vous recommandons alors de nous faire parvenir un document officiel (de la marque, d'un expert etc.) attestant de la contrefaçon. Si vous avez ce document en possession, je vous recommande de le télécharger directement depuis le Gestionnaire de Litiges ou de contacter notre Service Clientèle dédié et de manière sécurisée afin de nous le faire parvenir : 

 

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us.

 

Cordialement,

Charline.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.