Arnaque

farfalet
Nouveau membre de la communauté
Bonsoir a tous, j'ai étais victimes d'une arnaque sur paypal suite a la commande d'un coli via une entreprise qui se trouve être fictive, si vous voulez aller voir le site: Swiftwaves delivery, la personne ma d'abord parler sur snapchat, afin de me donner mon sois disant bon de livraison, il ma ensuite fourni un site internet de la sois disante entreprise, qui m'a réclamé la somme de 140€ afin que mon coli sois livrer, il étais précisé que c'etais 100% remboursable, j'ai donc fait ce virement afin que mon coli sois livré, mais cette personne ma ensuite re réclamé la somme de 300€ pour que mon coli sois livré, j'ai donc compris que c'etais une arnaque, j'ai payé le coli 120€, et payé mes 140€, j'ai demandé a l'agence paypal un rembrousement car je m'étais fait arnaquer 260€, or la personne a étais malin et ma demandé de payer en ami proche, l'agence a donc jugé ce paiement autorisé et refuse de me rembourser, je n'est jamais reçu de coli, j'ai beau contacter l'usurpateur il ne veut pas me rembourser, que doit je faire ?
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

j'ai demandé a l'agence paypal un rembrousement car je m'étais fait arnaquer 260€, or la personne a étais malin et ma demandé de payer en ami proche, l'agence a donc jugé ce paiement autorisé et refuse de me rembourser, je n'est jamais reçu de coli, j'ai beau contacter l'usurpateur il ne veut pas me rembourser, que doit je faire ?

 

bonjour @farfalet 

un rappel , lisez les CGU de paypal / argent entre proches , aucune protection achat /

maintenant , vous pouvez toujours tenter de voir si votre banque veut vous aider en annulant le débit d'argent ....

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

à savoir /

 

[1] vous achetez sur un site web entre particuliers , vous payez exclusivement avec : achat de service ou de bien

( protection achat pour vous => objet non reçu et/ou ne correspond pas )

 

envoi d'argent entre proche , qu'un bon arnaqueur tentera de vous faire utiliser pour diverse raison , allant de copinage , jusqu'à vous dire que cela ne sert à rien , ou que c'est réservé aux pros ( ce qui est faux bien sûr ) ou encore vous dira que vous devez payer les frais de cela ( ce qui est faux bien sûr ) est un grand classique de l'arnaque .

Vous n'aurez rien en protection achat ==> objet non reçu et/ou ne correspond pas ... est exclus

en l'utilisant pour un achat/vente , ceci c'est la réalité !

 

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.